Responsable Organisation et Processus
Ce que vous ferez:
En tant que Responsable Organisation et Processus, vous avez pour principale responsabilité de rédiger, optimiser et harmoniser les processus/procédures/modes opératoires de l’entreprise.
Ainsi, vos principales missions s’articuleront comme suit:
Management des processus et amélioration continue:
- Fournir le support, aux entités de WANA Corporate, dans la conception, le déploiement et l’amélioration des processus en assurant la formalisation des processus/ procédures/ modes opératoires et vérifier que:
- Le pilote processus est bien identifié;
- Les KPIs identifiés sont pertinents et que leur implémentation et mesure sont bien pris en charge par les propriétaires concernés;
- Les opérations de communications, de formation et de mise en place des changements de processus auprès de l’ensemble des acteurs impactés par ces processus ont bien réalisés.
- Identifier et proposer les opportunités d’optimisation des processus des directions;
- Définir et maintenir le référentiel des processus de l’entreprise en actualisant la cartographie des processus et en s’assurant de la disponibilité des documents processus validés.
Benchmark et bonnes pratiques:
- Conduire des études et Benchmark des bonnes pratiques et nouvelles tendances dans le management des transformations et des processus de l’entreprise;
- Proposer et accompagner le déploiement des meilleures pratiques adaptées aux métiers des Télécoms.
Organisation:
- Accompagner les processus de changements organisationnels en anticipant leurs impacts sur les processus et aussi participer au suivi et mise en œuvre des chantiers organisationnels structurants (reingeniering des activités, améliorations …)
Les qualités que nous recherchons:
- Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine de l’accompagnement des processus de changements organisationnels.
- Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l’impact
- Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
- 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du conseil, notamment dans la rédaction et mise en place de procédures organisationnelles au sein d’une entreprise.
- Diplômé(e) BAC+5 d’une grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.
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Manager Open Innovation
Ce que vous ferez:
En tant que Manager Open Innovation, vous êtes rattaché au Directeur Communication Corporate et RSE et votre responsabilité principale sera de développer une démarche permettant à inwi de détecter, exploiter et intégrer avec suffisamment d’anticipation, toute opportunité d’open innovation (interne et/ou externe) pour maximiser notre différenciation et préempter les nouvelles poches de valeur.
Vos activités incluent notamment:
- Définir et déployer la stratégie d’open innovation en s’appuyant sur l’écosystème interne/externe pour favoriser l’émergence de nouveaux projets, gagner en agilité et positionner inwi en tant qu’acteur innovant sur le marché marocain.
- Participer à la construction du réseau de partenariat de l’écosystème entrepreneurial pour permettant à inwi d’explorer et de développer de nouveaux concepts (nouvelle value proposition, nouveaux business model, nouvelles expériences client, etc).
- Développer avec l’interne et les partenaires externes, des challenges, pilotes nécessaires à à la concrétisation de bon de commandes/ partenariat avec des startups.
- Mettre en place le plan d’actions pour lancer les projets d’open innovation en respectant la roadmap business & communication.
- Alimenter les roadmaps business et brand pour soutenir la perception d’opérateur innovant.
- Développer notre démarche d’accompagnement auprès des entrepreneurs dans toutes les phases de la vie d’une strat up à savoir l’inspiration, la formation, l’incubation et l’accélération.
Les qualités que nous recherchons:
- Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine du Marketing et le développement de partenariats.
- Leadership: vous êtes capable de fédérer votre équipe autour d’un objectif, de la motiver, et l’accompagner au jour le jour pour travailler efficacement dans un environnement sain; vous inspirez confiance à vos clients internes qui peuvent se reposer sur vous
- Passion: vous êtes passionné(e) d’innovation
Votre parcours professionnel et académique:
- Minimum 6 années d’expérience professionnelle dans le domaine du Marketing, l’innovation et le développement de projets et partenariats.
- Bac+5 d’une Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.