McDonald’s Maroc, entreprise 100 % marocaine et acteur incontournable de la restauration rapide, poursuit son plan de développement et recrute actuellement des Directeurs de Restaurant afin d’accompagner l’expansion de son réseau. Présente depuis plus de 30 ans, l’enseigne compte aujourd’hui 77 restaurants répartis dans 24 villes et s’appuie sur l’engagement de plus de 5 000 collaborateurs.
Fidèle à ses valeurs – service, inclusion, intégrité, communauté et famille – McDonald’s Maroc place ses collaborateurs au cœur de sa réussite. L’entreprise offre un environnement bienveillant et structuré, où diversité, équité et inclusion sont encouragées, et où formation, intégration et plan de carrière constituent des leviers essentiels pour le développement des talents.
Poste: Directeur de Restaurant
Véritable responsable d’un centre de profit, le Directeur de Restaurant est garant de la gestion globale de son établissement, tant sur le plan managérial, opérationnel, commercial que financier. Ambassadeur de la marque, il veille à assurer une expérience client de qualité, à promouvoir la culture de service et à garantir la sécurité alimentaire et des équipes.
Les principales responsabilités comprennent:
- Piloter et contrôler l’activité du restaurant à travers les outils de gestion et d’analyse.
- Décliner les orientations stratégiques de l’enseigne (full restaurant, commande en ligne, service à table, etc.).
- Assurer le service à la clientèle en garantissant satisfaction et fidélisation.
- Encadrer et développer les équipes du restaurant, en mettant l’accent sur la formation et la motivation.
- Anticiper les risques techniques, financiers, juridiques ou contractuels, et mettre en place des actions préventives.
- Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire, des biens et des personnes.
- Garantir le reporting et l’analyse régulière des résultats auprès de la hiérarchie.
Profil recherché
- Formation Bac+3/5 en gestion, commerce, hôtellerie ou restauration.
- Expérience réussie de 5 ans minimum dans la restauration, l’hôtellerie ou la grande distribution.
- Compétences confirmées en management d’équipe et en gestion de centre de profit.
- Maîtrise du pack Office et aisance en gestion de projet.
- Sens du service client, excellente communication orale et écrite.
- Leadership affirmé, capacité à motiver, fédérer et développer les collaborateurs.
- Esprit d’analyse et de synthèse, créativité et capacité à conduire le changement.
- Présentation professionnelle soignée et comportement aligné avec l’image de l’enseigne.
- Bonne connaissance du digital souhaitée.
- Langues: français obligatoire, anglais souhaitable.
Compétences comportementales
- Courtoisie, diplomatie, discrétion et patience.
- Rigueur, sens de l’organisation et des priorités.
- Aisance relationnelle et forte capacité à travailler en équipe.