8 entreprises ont obtenu la certification Best Places To Work au Maroc pour 2021.
Comdata, BSH Electroménager, Société Générale Africa Technology Services, ChaabiLLD, Teleperformance, Schindler, Pfizer, MSD Animal Health ont été récemment certifiés Best Places To Work au Maroc pour 2021 selon le programme annuel de recherche sur le lieu de travail. Ces entreprises ont reçu des scores exceptionnels en tant qu’organisations axées sur la mission avec de grandes opportunités de leadership et de développement de carrière, mais ont également fait de la santé et de la sécurité des employés une priorité majeure.
Le programme Best Places to Work est un programme de certification international offrant aux employeurs de différentes régions la possibilité d’évaluer leurs pratiques en matière de ressources humaines et d’en apprendre davantage sur l’engagement et la satisfaction de leurs employés et d’honorer ceux qui offrent une expérience de travail exceptionnelle. Malgré le contexte mondial marqué par la pandémie COVID-19, les résultats illustrent les différentes initiatives prises par plusieurs employeurs au Maroc pour engager et fidéliser leurs salariés et les accompagner à distance. L’évaluation a couvert cette année un certain nombre de sujets couvrant la manière dont les entreprises ont réagi à la crise du COVID-19 et comment elles ont réussi à offrir de la flexibilité à leurs employés.
Dans le classement, Comdata, leader mondial des services de centre d’appels et de relation client externalisés aux côtés de BSH Maroc, qui fait partie du groupe international spécialisé dans la production, la vente et l’installation d’appareils électroménagers, ont maintenu leur première place dans la liste des meilleurs employeurs pour l’année 2021.
Selon Didier Manzari, PDG de Comdata Maroc et Barcelone «C’est un prix qui nous honore et nous oblige. Cette année a été très compliquée pour nos employés, pour notre industrie, pour le monde. Même si nous sommes, comme toutes les entreprises, orientés client et métier».
Dans une déclaration conjointe de Luis Alvarez Gomez de Salazar, directeur général de BSH Maroc et Mehdi El Boury, directeur général adjoint «Chez BSH, nous avons pour mission d’améliorer constamment la vie professionnelle de nos collègues. Le fondement de notre organisation est notre personnel. Le développement professionnel et personnel de toute l’équipe est très important pour nous, et nous mettons tout en œuvre pour que tous ceux qui travaillent pour nous se sentent soutenus et respectés dans tout ce qu’ils font».
Selon Hamza Idrissi, responsable de programme pour le Maroc «Dans le programme de cette année, les mots collaboratifs, solidaires et attentionnés sont les trois principaux mots utilisés pour décrire la culture de l’entreprise. Nous tenons à féliciter ces entreprises non seulement pour être des lieux qui valorisent leurs employés comme leur famille, mais aussi parce qu’elles ont réussi à embrasser leur culture de base, en offrant des moyens innovants de s’engager avec leurs employés pendant la pandémie.
Classement effectué par Best Places to Work.
A propos du Programme « Best Places to Work »
Best Places To Work est la certification «Employer of Choice» la plus définitive que les organisations aspirent à obtenir. Le programme certifie et reconnaît les principaux lieux de travail dans de nombreux pays du monde grâce à son évaluation exclusive qui analyse l’attractivité d’une entreprise à travers un processus en deux étapes axé sur 8 facteurs du lieu de travail. Notre modèle d’évaluation des meilleurs lieux de travail repose sur plus de 30 ans de recherche sur l’excellence en milieu de travail ainsi que sur les meilleures pratiques recueillies chaque année auprès de plus de 5000 entreprises certifiées dans le monde.