En vue de consolider la confiance de ses clients en répondant à leurs exigences en matière de qualité et de salubrité alimentaire et d’améliorer son organisation interne, la SOMADIR a adopté un système de management de la qualité conformément à la norme ISO 9001 version 2008 et se fixe comme objectif, la mise en place d’un système de management intégré selon les référentiels ISO 9001 V2008 et ISO 22000 V2005.
La politique qualité de SOMADIR s’articule autour de 5 axes:
-La production d’une levure boulangère et des améliorants depanification qui satisferont les exigences des clients et les exigences légales et réglementaires.
-La maîtrise de la régularité et de la salubrité des produits fabriqués.
-L’optimisation des coûts de revient.
-Le développement des parts de marché au niveau local et à l’export.
-L’innovation par l’initiative et l’amélioration continue de ses performances.
La performance de la SOMADIR est en grande partie liée au développement de son équipe constituée de compétences formées dans les meilleures écoles spécialisées. L’implication, le savoir faire et la motivation de tout le personnel de la société sont les clés de succès de la SOMADIR.
L’ensemble de ses spécialistes sont parfaitement imprégnés des principes du management de la qualité et soucieux des problématiques d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Durant les 5 dernières années, la SOMADIR s’est engagée dans un programme d’investissement important qui à abouti à l’automatisation de toute la chaîne de production alignant ainsi les 2 unités de production aux normes technologiques internationales les plus avancées tout en respectant les procédures de la qualité sur tout le procès de fabrication.