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Référence : AC/FC/170032021
Date limite de candidature : 31/01/2020
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité FONCTION CONFORMITE, Bank Al-Maghrib recrute :
1 ANALYSTE CONFORMITE (H/F)
(Poste(s) basé(s) à RABAT)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité FONCTION CONFORMITE, votre mission consiste à contribuer au maintien du référentiel de
conformité et à assister les entités de la banque dans sa déclinaison au niveau des différents processus opérationnels.
Responsabilités et Activités principales :
Contribuer à la constitution et au maintien du référentiel des obligations de conformité applicables à la Banque ;
Assister les entités de la banque à la déclinaison de ces obligations de conformité au niveau des processus opérationnels ;
Contribuer à l’identification et à la gestion des risques de non-conformité et suivre la mise en œuvre des actions de mise en conformité ;
Fournir des avis sur des questions de conformité ;
Participer à la formation et à la sensibilisation des opérationnels sur des dispositions de conformité ;
Réaliser la veille réglementaire dans le domaine des activités liées à la Banque Centrale ;
Elaborer des rapports de conformité thématiques et contribuer au reporting périodique sur la conformité.
Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de bac+5 en droit, vous justifiez d’une expérience pertinente au poste de 2 ans minimum, de
préférence, acquise dans l’exercice de la conformité ou dans le domaine juridique.
Compétences et Qualités :
Maitrise du droit des affaires et du droit administratifs ;
Maîtrise de l’usage des plateformes de veille ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Bonnes capacités de communication écrite et orale en arabe et en français ;
Esprit d’équipe et aisance relationnelle ;
Rigueur et sens de l’organisation ;
Réactivité et adaptation ;
La maîtrise de l’anglais est un atout.
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du
lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
Référence : ACAF/FC/17032021
Date limite de candidature : 31/03/2021
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité FONCTION CONFORMITE, Bank Al-Maghrib recrute :
1 ANALYSTE CONFORMITE ACTIVITES FINANCIERES (H/F)
(Poste(s) basé(s) à RABAT)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité FONCTION CONFORMITE, votre mission consiste à accompagner les entités en charge des
opérations de marché en matière de conformité.
Responsabilités et Activités principales :
Accompagner les entités concernées de la Banque dans la déclinaison des dispositions réglementaires liés aux activités financières, au niveau des processus opérationnels ;
Contribuer aux échanges avec les partenaires étrangers de la Banque, sur des questions de conformité ;
Former et conseiller les opérationnels sur des dispositions de conformité ;
Contribuer à l’identification et à la gestion des risques de non-conformité et suivre la mise en en œuvre des actions de mise en conformité ;
Assurer la veille sur la réglementation et normes internationales et étrangères applicables aux activités de financières, réalisées par la Banque, et constituer et maintenir le référentiel des obligations de conformité y afférent
;
Rédiger des rapports de conformité thématiques et contribuer au reporting périodique sur la conformité.
Qualifications :
Titulaire d’un bac+5, vous justifiez d’une expérience pertinente au poste de 4 ans minimum, de préférence, acquise dans le domaine de la conformité dans une institution financière.
Compétences et Qualités :
Bonne connaissance de la réglementation nationale et internationale liée aux activités financières ;
Bonnes connaissances en finance et en analyse et maîtrise des risques ; Bonnes connaissances en droit bancaire et
financier ;
Esprit d’analyse et de synthèse ; Bonnes capacités de communication écrite et orale en arabe et en français ;
Esprit d’équipe et aisance relationnelle ;
Rigueur et sens de l’organisation ;
Réactivité et adaptation ;
La maîtrise de l’anglais est un atout.
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.