DÉCISION
Le Directeur du Fonds de Solidarité contre les Evènements Catastrophiques,
– Vu Ie Dahir n°1-16-152 du 21 kaada 1437 (25 août 2016) portant promulgation de la loi n° 110-14 instituant un régime de couverture des conséquences d’évènements catastrophiques et modifiant et complétant la loi n° 17-99 portant code des assurances promulguée par le dahir n°1-16-152 du 21 kaada 1437 (25 août 2016), notamment l’article 15 de ladite loi instituant la création du Fonds de solidarité contre les évènements catastrophiques ;
– Vu le Dahir n° 1-19-80du 17 chaoual 1440 (21 juin 2019) portant nomination de Monsieur Abderrahim CHAFFAI, Directeur du Fonds de solidarité contre les évènements catastrophiques,
DÉCIDE
Article Premier:
Le Fonds de solidarité contre les évènements catastrophiques (FSEC) lance un appel à candidature, pour occuper les postes suivants :
Responsable Gouvernance, Gestion technique et Juridique (1)
Être titulaire d’un diplôme d’au moins bac + 5 ;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à quinze (15) ans dans le domaine de l’assurance, la réassurance ou dans le contrôle des assurances dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.
Cadre support (1)
Être titulaire d’un diplôme d’un diplôme d’au moins bac + 5 ;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à 5 ans ;
Avoir des connaissances de la législation concernant les achats et les contrats, la maitrise de la commande publique, des procédures d’achat et budgets et ressources humaines.
Responsable Communication et support (1)
Être titulaire d’un diplôme d’au moins bac + 5 ;
Justifier des compétences et expériences professionnelles en communication, gestion des finances publiques et gestion des ressources humaines,
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à quinze (15) ans dans la gestion des crises au sens large de préférable dans la gestion des catastrophes naturelles dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.
Article 2 : Dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes : – Un Curriculum Vitae avec photo récente, indiquant les compétences du candidat, son parcours académique et professionnel ainsi que les postes et fonctions occupés; – Une présentation (15 minutes maximum), exposant le plan d’action et la méthodologie proposés par Ie candidat pour Ie développement et I’amélioration de la performance du poste à pourvoir.
Article 3 : Modalité de candidature :
Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via le lien :
www.emploi-public.ma, au plus tard le lundi 24 août 2020 avant minuit. A ce titre, toute les candidatures incomplètes ou déposées autrement que via le site emploi-public, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suites de la part du FSEC.
Article 4 : Déroulement de la sélection :
Une commission désignée par le Directeur du FSEC se chargera d’examiner la validité des dossiers de candidature et de mener les entretiens d’évaluation des candidats.
La liste des candidats admis à passer les entretiens de sélection ainsi que la date et Ie lieu du déroulement des entretiens seront communiqués par voie électronique et postale aux candidats retenus.
Article 5 : Publication :
La présente décision et les résultats de I ’entretien de sélection seront communiqués aux candidats retenus par voie électronique et postale.