Référence : CG/DIL/220222
Date limite de candidature : 22/12/2022
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION IMMOBILIER ET LOGISTIQUE, Bank Al-Maghrib recrute :
2 CONTRÔLEURS DE GESTION (H/F)
(Poste(s) basé(s) à RABAT)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION IMMOBILIER ET LOGISTIQUE, votre mission consiste à piloter le processus budgétaire, définir des indicateurs pertinents et en assurer le suivi en vue d’analyser les activités et les performances de la Direction.
Responsabilités et Activités principales :
Contribuer à la mise en place des normes, méthodes, et outils de contrôle de gestion
Coordonner les travaux de l’élaboration du budget de fonctionnement et d’investissement de la Direction
Consolider le planning prévisionnel des achats et en assurer le suivi
Suivre la réalisation du budget de fonctionnement et d’investissement de la Direction
Contribuer à la conception des tableaux de bord, analyser les résultats et suivre les performances et les plans d’action
Gérer les référentiels analytiques, veiller à l’alimentation du système analytique et en analyser les résultats
Assurer le suivi du portefeuille projet de la Direction.
أهم المباريات المنتظرة برسم سنة 2022 الأمن، الجمارك، التجنيد، التعليم، الصحة، الأوقاف.. ليصلكم كل جديد انضمو للمجموعة – الوظيفة العمومية (22) : https://chat.whatsapp.com/LYBepT7EKerAL8GYY8gnXr
Qualifications :
Titulaire d’un Bac+5 de préférence en contrôle de gestion, finance ou comptabilité (école de commerce), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
Compétences et Qualités :
Maîtrise des techniques de contrôle de gestion ;
Maîtrise de la réglementation budgétaire ;
Bonnes connaissances en matière de conception de processus et de procédures ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Maitrise des outils bureautiques et progiciel ERP ;
Sens de l’organisation et rigueur ;
Esprit d’équipe et bon relationnel.
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
Référence : GPIT/DIL/220222
Date limite de candidature : 22/12/2022
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION IMMOBILIER ET LOGISTIQUE, Bank Al-Maghrib recrute :
1 GESTIONNAIRE PROJETS IMMOBILIERS (H/F) (Ingénieur lots techniques)
(Poste(s) basé(s) à RABAT)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION IMMOBILIER ET LOGISTIQUE, votre mission consiste à assurer le suivi des activités de la maintenance préventive et corrective bâtiment et réaliser les études et assurer le suivi des lots techniques dans le cadre des actions de réaménagement et des projets immobiliers de la Banque
Responsabilités et Activités principales :
Assurer la réalisation de la maintenance bâtimentaire préventive et curative ;
Suivre et contrôler les prestations externalisées ;
Superviser le contrôle réglementaire des installations techniques, ainsi que l’élaboration du plan d’action de mise en conformité ;
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de maintenance et veiller à son adaptation à l’évolution technique et aux normes en vigueur ;
Assurer le suivi des indicateurs de performance de l’activité maintenance ;
Participer aux études et à l’exécution des travaux relatifs aux lots techniques ;
S’assurer de la mise en œuvre des dispositions relatives aux respects des exigences QSE en vigueur.
Qualifications :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état en génie des procédés option énergétique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
Compétences et Qualités :
• Solides connaissances, en fluides, en électricité et en méthodes de maintenance ;
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Connaissance des règles et normes en matière de qualité, sécurité et environnement ;
• Des connaissances en GMAO, GTB et FMAO seraient un atout ;
• Bonne capacité rédactionnelle ;
• Esprit d’équipe et on relationnel ;
• Anticipation et réactivité.
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.