Orange Maroc, leader des télécommunications multiservices, s’impose dans les domaines du mobile, du fixe, de la cybersécurité et du mobile money. Créée en 1999 à la suite d’une alliance stratégique entre des acteurs majeurs des télécoms en Méditerranée et des partenaires influents au Maroc, tels que Finance Com et la Caisse de Dépôt et de Gestion, l’entreprise bénéficie depuis 2010 du soutien majeur du Groupe Orange. Aujourd’hui, 14,5 millions de clients sont desservis à travers un réseau de près de 450 points de service répartis sur l’ensemble du territoire.
Avec une équipe de 1300 collaborateurs, la qualité de service a valu à Orange Maroc le titre de « Service Client de l’année Maroc » pour la troisième année consécutive. Par ailleurs, le titre de « Top Employeur Maroc et Afrique » a été décerné pour la cinquième année consécutive, soulignant l’excellence des pratiques en ressources humaines.
En décembre 2019, le plan stratégique « Engage 2025 » a été lancé, avec pour ambition de promouvoir l’exemplarité sociale et environnementale. Ce programme s’articule autour de la transformation de l’opérateur, axée sur les secteurs à forte croissance, l’intégration de la data et de l’intelligence artificielle au cœur de l’innovation, tout en renforçant un positionnement d’employeur attractif et responsable, en phase avec les métiers de demain.