Allianz Maroc recrute un Chargé de Paie et Administration du Personnel
Mission
Rattaché(e) au Responsable Rémunération, Paie & SIRH, votre mission consiste à recueillir et à traiter les éléments constitutifs de la paie et assurer la gestion administrative du personnel.
Principales Attributions
- Collecter et calculer les éléments fixes et variables pour le traitement de la paie.
- Etablir les déclarations sociales et fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Assurer l’interaction avec les différents organismes sociaux.
- Préparer les attestations et les documents administratifs des collaborateurs.
- Gérer le système de pointage afin d’assurer un suivi régulier de la présence des collaborateurs.
- Suivre et assurer la fiabilité des données des collaborateurs sur l’outil SIRH.
Profil Requis
- Bac+3/5 en RH ou Management.
- 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise du code de travail.
- Confidentialité et discrétion.
- Proactivité et rigueur.
- Esprit d’analyse, sens du détail et de l’organisation.
- La maîtrise des logiciels de paie et du Pack Office est obligatoire.
- Une bonne communication en anglais est fortement souhaitée.
Allianz Maroc recrute un Auditeur
Mission
Rattaché(e) au Head of Internal Audit, votre mission consiste à participer à la réalisation et au suivi du plan d’audit annuel à travers l’exécution des différentes missions, et ce, conformément aux procédures internes, à la réglementation en vigueur et aux standards d’audit de la Région/ Groupe.
Principales Attributions
- Conduire les missions d’audit et diriger les réunions de clôture.
- Rédiger des rapports d’audit argumentés et documentés et proposer des plans d’actions pour mitiger les risques.
- Suivre régulièrement la mise en œuvre des recommandations émises.
- Evaluer et accompagner le renforcement du dispositif de contrôle interne.
- Travailler avec les fonctions de contrôle afin de discuter et garantir l’exhaustivité de l’évaluation des risques.
Profil Requis
- Bac+5 en Finance/Audit, Gestion des Risques ou Contrôle de Gestion.
- 6 à 7 ans d’expérience minimum en audit idéalement dans le secteur des assurances.
- Maîtrise de l’environnement réglementaire.
- Autonomie et rigueur.
- Esprit d’analyse et sens du détail.
- Bonne communication et excellent relationnel.
- La maîtrise de l’anglais est indispensable.