Campagne de Recrutement chez Deloitte pour les profils suivants:
-Comptable Junior.
-Chargé d’affaires senior.
-Consultant junior / Consultant fonctionnel SAP.
-Fiscaliste Junior.
-Manager Recrutement IT.
-Consultant Junior Oracle HCM.
-Relais RH et administratif.
-Stagiaire en Fiscalité.
-Assistant Manager Actuaire.
-Manager Transaction Services.
-Manager Fiscaliste.
-Consultant Fonctionnel SAP.
-Auditeur SI senior.
-Manager Risk Advisory.
-Data Scientist.
-Directeur Expertise Comptable.
-Consultant Integration/Mulesoft.
-Consultant Senior Oracle HCM.
Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d’offres très large: audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.
Deloitte Nearshore est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca.
Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.
Au sein de cette activité, Deloitte Digital est la Creative Digital Consultancy de la firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et déploiement de leurs plateformes CRM, Web ou e-commerce, nous amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations.
Deloitte Digital, c’est également 44 studios répartis dans le monde, composés de Designers, de Stratèges et d’experts des technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier et de savoir-faire technologiques. Notre Motto: Engage, Create, Play.
Campagne de Recrutement chez Deloitte
Comptable Junior
Aujourd’hui, le bureau de Deloitte Audit Maroc recrute un Comptable Junior.
Vous serez chargé(e) de:
- La saisie et le classement des informations financières, comptables et administratives de la société;
- L’élaboration des états financiers et des reportings;
- La préparation des déclarations fiscales et sociales;
- Le contrôle des Notes de Frais;
- Le traitement des pièces comptables;
- La participation aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.
Votre Parcours:
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
- Votre profil
- De formation Bac+3 en comptabilité / gestion, avec une expérience significative d’au moins 1 an.
- Vous Maîtrisez les règles budgétaires, comptables et fiscales.
- Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l’analyse et de la synthèse, rigueur et méthode.
- Vous êtes flexible et capable d’évoluer dans un environnement multiculturel.
Poste basé à Casablanca.
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Chargé d’affaires senior
Vos Missions:
Le/la candidate contribuera à la bonne exécution de nos prestations de conseil financier qui comporteront pour l’essentiel:
a/ Conseil au secteur public et aux bailleurs de fonds internationaux:
- Conseil au gouvernement et aux établissements et entreprises publiques sur la pertinence stratégique et la viabilité financière de leurs projets d’investissement et lus généralement de leurs politiques publiques;
- Accompagnement stratégique et financier de projets financés par des bailleurs de fonds internationaux.
B/ Conseil En Stratégie De L’Immobilier
- Etudes de stratégie immobilière, de programmation et de planification territoriale;
- Etudes de faisabilité et de structuration financière de grands projets immobiliers.
C/ Project Finance/Infrastructure
- Etudes d’évaluation préalable de projets d’infrastructures dans le cadre de partenariats publics-privés;
- L’accompagnement de la puissance publique dans la mise en concurrence et la sélection de candidats pour la réalisation de projets d’infrastructures dans le cadre de partenariats public-privé;
- L’accompagnement d’acteurs privés pour la préparation d’offres portant sur le financement, la réalisation et l’exploitation d’infrastructures.
De manière autonome, le candidat sera amené à accompagner nos clients à travers:
- La préparation de supports de présentations synthétiques et percutants, répondant aux problématiques des clients;
- La conduite d’analyses quantitatives et qualitatives en mobilisant des approches innovantes et variées;
- La conduite d’analyses de risques stratégiques, financiers et opérationnels de projets d’investissement;
- La coordination des interventions d’équipes internes et de prestataires externes;
- La préparation de propositions commerciales et de réponses à des appels d’offres.
Votre profil
- Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs, de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire (spécialisation finance ou économie).
- Vous avez 2 à 4 années d’expérience en conseil en stratégie, en conseil financier, en banque d’affaires ou dans un fonds d’investissement.
- Doté(e) d’un excellent esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
- Vous disposez d’une bonne connaissance du tissu économique marocain et africain, en particulier sur les thématiques de l’infrastructure, de l’immobilier et des bailleurs de fonds internationaux.
- Vous avez des bases solides en finance d’entreprise.
- Vous avez l’aptitude et la motivation pour le travail en équipe et pour le service client.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (utilisation avancée de Powerpoint et d’Excel).
- Vous maîtrisez l’anglais oral et écrit.
Poste basé à Casablanca.
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Consultant junior / Consultant fonctionnel SAP
Nous vous offrons:
- L’opportunité de développer des expertises métiers, sectorielles et techniques ainsi qu’une forte compétence de pilotage de projets;
- Tout en restant autonome, un suivi de proximité pour vous accompagner dans la réussite de vos missions et garantir votre développement aussi bien professionnel que personnel;
- L’occasion de grandir et de s’épanouir au sein d’une équipe dynamique, créative et en pleine croissance;
- Des formations tout au long de votre carrière pour être au gout du jour de solutions nouvelle génération telle que SAP S/4 HANA;
- L’intégration d’un cabinet multidisciplinaire, leader sur le marché.
Votre parcours:
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité.
Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre Profil
- Diplômé(e) d’un Bac+5 d’école de commerce, d’ingénieurs ou d’une université.
- Une première expérience en cabinet de conseil ou SSII serait un plus où vous avez pu développer des compétences autour des solutions de l’éditeur SAP sur des modules tels que Finance et comptabilité, contrôle de gestion, achat, vente.
- Vous êtes adaptable, rigoureux(se) avec un excellent esprit d’analyse, de synthèse et d’écoute.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication orale et écrite alliées à un excellent sens relationnel.
- Vous avez un bon niveau d’anglais oral et écrit.
Poste basé à Casablanca.
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Fiscaliste Junior
Dans Le Cadre De Votre Fonction, Vous Intégrerez Notre Équipe Tax & Legal, Vous Interviendrez Aux Missions De L’équipe En Matière Fiscale, Telles Que
- Recherches techniques en fiscalité;
- Participation des missions de due diligence fiscale, structuring, prix de transfert, contrôles fiscaux, etc.;
- Participation à l’élaboration des publications internes et externes du cabinet;
- Préparation de consultations fiscales sur des sujets de fiscalité marocaine et internationale;
- Réalisation de revue fiscales de sociétés.
Votre profil:
- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’une grande école de commerce, ou d’une université de droit reconnue avec une spécialisation en Fiscalité.
- Vous avez effectué un ou plusieurs stages en fiscalité dans des cabinets de renom.
- Doté(e) d’un sens de l’équipe, de qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse.
- Vous maitrisez le pack office.
- La maîtrise de l’anglais orale et écrite est fondamentale.
Poste basé à Casablanca.
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Manager Recrutement IT
A ce titre, vous serez amené à:
- Piloter et assurer l’ensemble du processus de recrutement: Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès du service demandeur;
- Manager et coacher une équipe de recruteurs;
- Promouvoir la Marque Employeur;
- Réviser les stratégies de sourcing et proposer de nouvelles idées pour développer les bases de données du recrutement;
- Améliorer la CVthèque des profils IT;
- Construire de solides relations avec les différentes organisations partenaires au bénéfice de l’entreprise et la communauté en matière de recrutement;
- Travailler en étroite collaboration avec les activités pour assurer un bon recrutement aux niveaux quantitatifs et qualitatifs en temps et en heure;
- Superviser la rédaction d’ annonces attractives et accrocheuses afin d’attirer les meilleurs talents du marché et gérer le recrutement au niveau des réseaux sociaux ainsi que des sites de l’emploi, forums …;
- Mener une analyse pertinente de l’activité pour définir les délais et les couts suffisants à la réalisation des recrutements;
- Travailler pour l’amélioration des stratégies et méthodes d’attractivité des candidats en effectuant un benchmarking permanent des différentes offres du marché;
- Gérer les agences et les autres différents prestataires en recrutement;
- Revoir et améliorer le parcours d’intégration du nouvel embauché afin de permettre une prise de poste rapide, Développer les relations écoles Représenter l’entreprise dans l’ensemble des événements de recrutement: participation à des salons emploi, des forums écoles;
- Fournir des reporting de pilotage de l’activité recrutement.
Votre Profil
- De formation supérieure BAC+5 en Management des Ressources Humaines ou équivalent.
- Vous avez une expérience d’au moins 8 ans en recrutement Idéalement dans le domaine IT.
- Vous démontrez une excellente maîtrise des techniques de sourcing et êtes reconnu(e) pour vos capacités de synthèse et de rédaction.
- Vous avez une forte orientation performance.
- Rigoureux(se), vous avez un esprit d’initiative et un sens de responsabilité.
- Vous avez un très bon niveau en français et anglais.
Poste basé à Casablanca.
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Consultant Junior Oracle HCM
Les consultants des équipes HR Transformation Capital Humain accompagnent les Directions des Ressources Humaines dans la mise en œuvre de leur plan de transformation, de la stratégie à la mise en œuvre.
Vous assisterez nos clients sur les différentes phases de leur projet d’implémentation à l’international:
- Animer des ateliers pour recueillir les besoins métier;
- Concevoir et mettre en œuvre un ou plusieurs modules;
- Réaliser la configuration de la solution;
- Piloter et animer la phase de testing;
- Accompagner et organiser la phase de transfert de connaissances;
- Préparer et animer la phase de change readiness;
En Complément De Vos Activités Auprès De Nos Clients, Vous Pourrez Être Également Amené(e) à Travailler Au Développement De Notre Cabinet Sur Les Activités Suivantes
- Propositions commerciales et avant-ventes;
- Evénements et actions de visibilité pour promouvoir nos savoir-faire;
- Partage de connaissances, montée en compétence de notre équipe.
- Vous serez formé(e) à nos méthodologies, et aurez l’opportunité de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et internationales.
Votre Parcours
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil
- Diplômé(e) d’un Bac+5, ingénieur d’école de commerce, d’ingénieur ou d’université ou d’un Master 2 en ressources humaines ou en technologie de l’information.
- Vous disposez d’une première expérience d’au moins 1 an acquise au sein d’un cabinet de conseil, d’un département RH ou chez un éditeur.
- Vous avez une forte sensibilité aux problématiques du digital et des technologies de l’information.
- Vous souhaitez acquérir des compétences autour de la solution Oracle HCM ou êtes déjà formés/certifiés afin d’intervenir sur des projets à dimension internationale et appréhender les grands enjeux de transformation de nos clients.
- Vous avez une aisance de la communication orale et écrite alliée à un bon sens de la formalisation.
- Vous maîtrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit.
Poste basé à Casablanca.
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Relais RH et administratif
Aujourd’hui, le bureau de Deloitte Audit Maroc recrute un(e) Relais RH & Administratif.
Missions
Sur le volet RH, vous aurez comme principales missions:
- Gestion des recrutements: rédaction des contrats, établissement des dossiers administratifs de chaque salarié, suivi du processus et de la mise à jour du SIRH, gestion des contrats de travail des étrangers, recrutement des stagiaires …etc
- Gestion du parcours d’intégration: transmission du dossier administratif et des documents obligatoires (Déclaration d’indépendance, code Ethique, Confidentialité…), préparation de l’arrivée du candidat (matériel informatique, téléphone, badge …), réception des candidats, transmission du pushmail intégration à tous nouveaux collaborateurs, suivi des périodes d’essai …
- Gestion de la mobilité interne et mission à l’étranger;
- Participation à l’organisation de la formation;
- Transmission et vérification du circuit départ;
- Participation au processus annuel d’évaluation des collaborateurs;
- Gestion administrative du personnel: suivi administratif, gestion des congés, déclarations aux organismes sociaux, suivi des dossiers maladie;
- Préparation de la paie (éléments variables, cotisations sociales, congés, absences…);
- Participation aux différents projets RH transverses.
Sur Le Volet Administratif
- Gestion des notes de frais et déplacements des collaborateurs;
- Suivi et coordination avec les prestataires;
- Préparation des dossiers des appels d’offre;
- Gestion des tâches administratives du cabinet.
Votre profil
- Jeune professionnel(le) passionné(e) par la fonction RH, vous êtes issue d’une formation supérieure Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines ou équivalent, une première expérience en RH est souhaitable.
- Rigoureux (se) dans le suivi des activités, vous faites aussi preuve d’adaptabilité et d’une grande souplesse intellectuelle.
- Vous faites preuve de discrétion, d’autonomie, de réactivité et d’une bonne capacité d’organisation.
- Vous disposez par ailleurs d’excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles.
- Vous savez gérer les priorités et vous avez le sens d’analyse et de synthèse.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel: filtres, tableaux croisés dynamiques…).
- Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit, l’anglais est un atout considérable.
Poste basé à Casablanca.
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Stagiaire en Fiscalité
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre bureau au Maroc basé à Casablanca, un(e) Stagiaire en Fiscalité, dont le stage peut déboucher sur une embauche.
Dans Le Cadre De Votre Stage, Vous Intégrerez Notre Équipe Tax & Legal, Vous Participerez Activement Aux Missions De L’équipe En Matière Fiscale, Telles Que
- Recherches techniques en fiscalité;
- Rédaction de mémorandum et de rapports de mission (due diligence fiscale, structuring, prix de transfert, etc);
- Participation à l’élaboration des publications internes et externes du cabinet;
- Consultations fiscales;
- Audits d’acquisition ou de cession.
Votre profil
- Vous êtes diplômé (ou encours d’acquisition du diplôme) d’une grande école de commerce, ou d’une université de droit reconnue avec une spécialisation en Fiscalité.
- Doté(e) d’un sens de l’équipe, de qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse.
- Vous maitrisez le pack office.
- La maîtrise de l’anglais orale et écrite est fondamentale.
Poste basé à Casablanca.
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Assistant Manager Actuaire
Vos Missions:
Au sein de notre activité audit, vous rejoindrez notre équipe d’experts du secteur d’assurance et prendrez la responsabilité de la conduite de missions d’audit pour un portefeuille de clients nationaux et internationaux.
- Vous serez en charge de diriger et développer la practice actuariat au Maroc et en Afrique;
- Vous aurez pour charge de mettre en place et diriger une équipe d’actuaires;
- Vous agirez en support de l’activité audit pour les besoins de revue des provisions techniques des compagnies d’assurance mais aussi en conseil sur tous sujet en lien avec l’actuariat (tarification, projections actuarielles, risk management, avantages au personnel, bilan actuariel,…);
- Vous valoriserez et développerez vos connaissances dans les missions qui vous seront confiées.
Votre profil:
- Diplômé(e) de grande école ou de formation universitaire, vous disposez idéalement d’un 3ème cycle ou d’une spécialisation dans les assurances ou en audit/comptabilité/finance.
- Vous souhaitez valoriser une expérience de 5 à 7 ans dans le secteur des assurances.
- Vous avez des connaissances dans les domaines de solvabilité II et IFRS 17, idéalement avoir travaillé sur de tels projets.
- Vous faites preuve de très bonnes connaissances de la réglementation des assurances et d’excellentes capacités analytiques et numériques.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Vous maîtrisez le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral.
Poste basé à Casablanca.
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Manager Transaction Services
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre bureau au Maroc basé à Casablanca, un Manager Transaction Services.
L’activité Financial Advisory de Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d’améliorer leurs performances financières et organisationnelles. Ainsi, vous intervenez auprès de nos clients nationaux et internationaux présents dans les secteurs de l’industrie, des services, des institutions financières ou des fonds d’investissement sur des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration, de conseil financier, de due-diligence, d’évaluation, de gestion des litiges et d’audit de fraudes.
En rejoignant notre équipe, vous serez amené à mettre vos compétences au service de clients de prestiges et de tous secteurs d’activités (Banques et Institutions financières, Energie, Services, Télécommunications, Secteur public, etc…). Notre gestion des talents vous permettra de bénéficier d’un parcours de formation de qualité et de développer vos expertises.
Vos Missions
En rejoignant l’entité Financial Advisory du bureau Deloitte Maroc, vous interviendrez dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises:
- Due diligence d’acquisition: analyse de la performance historique et future d’une entreprise cible afin d’identifier les risques pouvant affecter sa valorisation ou la structuration de la transaction.
- Suivi post-acquisition: mise en œuvre du contrat d’acquisition et notamment validation du prix d’acquisition final.
- Vendor assistance: diagnostic pré-cession et assistance au vendeur d’une entreprise cible tout au long du processus transactionnel (préparation et/ou analyse de l’information financière nécessaire dans le cadre du projet de cession, gestion des demandes d’informations des acheteurs potentiels, négociations…).
- Vendor due diligence: préparation, à la demande du vendeur, d’un document d’analyse destiné à accompagner les investisseurs potentiels dans leur appréciation des risques et enjeux associés à une société cible.
Au Sein D’équipes Dynamiques Et D’un Environnement De Travail Favorisant Le Développement De Nos Collaborateurs, Vous Serez Amené(e) à
- Acquérir un bon niveau de connaissance sur l’activité cible et en comprendre les sous-jacents.
- Préparer et revoir des analyses financières mettant en valeur les facteurs de performance d’entreprises cibles (bilan, compte de résultat et cash flow – en particulier analyse de l’actif net, de la solvabilité et de la liquidité).
- Analyser des Business Plans et les principales hypothèses sous-jacentes.
- Identifier et quantifier les effets liés à une éventuelle séparation de l’activité cédée du groupe vendeur et les potentielles synergies dégagées.
- Identifier et présenter aux clients les points clé susceptibles d’affecter le prix de la transaction.
- Revoir les clauses financières de SPA, en liaison avec les conclusions de nos travaux de due diligence.
- Rédiger, le plus souvent en anglais, des rapports de due diligence de grande qualité.
Votre profil
- Diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieurs ou d’un 3ème cycle universitaire, vous souhaitez valoriser une expérience d’au moins 6 ans dans le domaine de la finance d’entreprise ou de l’analyse financière, acquise au sein d’un grand cabinet d’audit ou d’un groupe d’envergure internationale. Expérience TS appréciée.
- Vous faites preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
- Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client.
- Vous souhaitez contribuer à la rapide croissance de nos activités.
- Vous avez un excellent niveau d’anglais.
Poste basé à Casablanca.
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Manager Fiscaliste
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre bureau au Maroc basé à Casablanca, un(e) Fiscaliste Manager.
En rejoignant notre équipe, vous serez amené à mettre vos compétences au service de clients de prestige de tous les secteurs d’activités. Notre gestion des talents vous permettra de bénéficier d’un parcours de formation de qualité et de développer vos aptitudes.
Dans Le Cadre De Votre Fonction, Vous Intégrerez Notre Équipe Tax & Legal, Vous Interviendrez Aux Missions De L’équipe En Matière Fiscale, Telles Que
- Recherches techniques en fiscalité;
- Participation des missions de due diligence fiscale, structuring, prix de transfert, contrôles fiscaux, etc.;
- Participation à l’élaboration des publications internes et externes du cabinet;
- Réalisation de consultations fiscales sur des sujets de fiscalité marocaine et internationale;
- Réalisation de revue fiscales de sociétés;
- Formation et encadrement des fiscalistes juniors du cabinet.
Votre profil
- Titulaire d’un diplôme d’école de commerce réputée ou d’un 3ème cycle en Droit des affaires et/ou fiscalité, vous disposez d’au moins 6 années d’expérience en cabinet (big four, fiduciaire, cabinets de conseil, etc.).
- Vous avez des compétences fiscales pointues afin de pouvoir superviser et traiter les dossiers confiés au cabinet.
- Vous êtes adaptable, rigoureux(se) et proactif(ve), atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
- Vous faites preuve de compétences managériales avérées et avez le sens des responsabilités.
- Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et faites preuve de qualités rédactionnelles en français et en anglais pour pouvoir traiter directement avec les institutions internationales ou les sièges des entreprises étrangères, en particulier anglo-saxonnes.
Poste basé à Casablanca.
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Consultant Fonctionnel SAP
Nos clients nous sollicitent dans le cadre de leurs projets de transformation:
- Evolution de l’organisation (diagnostic, refonte et optimisation de process, conduite du changement…);
- Evolution des systèmes d’information (assistance au choix de solution et à la maitrise d’ouvrage, déploiement de SAP…);
- Pilotage de grands projets (gestion des risques, suivi du budget et des ressources, gestion de la cohérence fonctionnelle des projets…).
Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons des consultants seniors en mesure d’appréhender les enjeux stratégiques de nos clients.
Nous Vous Offrons
- L’opportunité de développer des expertises métiers, sectorielles et techniques ainsi qu’une forte compétence de pilotage de projets;
- Tout en restant autonome, un suivi de proximité pour vous accompagner dans la réussite de vos missions et garantir votre développement aussi bien professionnel que personnel;
- L’occasion de grandir et de s’épanouir au sein d’une équipe dynamique, créative et en pleine croissance;
- Des formations tout au long de votre carrière pour être au gout du jour de solutions nouvelle génération telle que SAP S/4 HANA;
- L’intégration d’un cabinet multidisciplinaire, leader sur le marché.
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil:
- Diplômé(e) d’un Bac+5 d’école de commerce, d’ingénieurs ou d’une université, vous avez une expérience de 3 à 10 ans acquise pour tout ou partie en cabinet de conseil où vous avez développé vos compétences autour des solutions de l’éditeur SAP sur des modules tels que comptabilité, contrôle de gestion, achat, vente, logistique, production…
- Vous êtes adaptable, rigoureux(se) avec un excellent esprit d’analyse, de synthèse et d’écoute.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication orale et écrite alliées à un excellent sens relationnel.
- Vous avez un bon niveau d’anglais oral et écrit.
Poste basé à Casablanca, avec des déplacements à l’étranger.
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Auditeur SI senior
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre bureau du Maroc basé à Casablanca, un Auditeur SI Senior.
Intégré(e) Au Sein De Notre Équipe SI, Vous Serez Amené(e) à Intervenir Et/ou Encadrer Les Types De Missions Suivantes
En tant qu’Auditeur SI Senior, vous participerez à des missions d’audit et la gestion des risques des systèmes d’information (applications, données, systèmes et réseau.
- Gouvernance des SI « systèmes d’information »;
- Audit de diverses technologies: ERPs (Oracle, SAP, JDE, Dynamics), bases de données (Oracle, MS server…), systèmes d’exploitation (UNIX, Linux, Windows, AS400, …);
- Audit informatique auprès de DSI;
- Revue de migration de système;
- Audit des projets;
- Revue de processus informatisés sous l’angle du contrôle interne métier;
- Gestion des habilitations, des accès et des tâches dans les systèmes d’information.
Vos Missions Seront De
- Effectuer des travaux d’investigation et d’évaluation des risques des SI de nos clients;
- Assurer la relation avec les audités en toute indépendance et avec professionnalisme;
- Réaliser des missions d’audit systèmes d’information;
- Réaliser les travaux d’audit sur les principaux risques informatiques et activités de contrôle à couvrir concernant:
- La fonction informatique (études, production, exploitation, sécurité, gestion des changements, sous-traitance informatique, …);
- L’urbanisation du SI;
- Le dispositif du contrôle interne informatique;
- Les processus métiers et les applications (pertinence, efficience, risques, contrôles embarqués, …).
- Soutenir les auditeurs Juniors dans la réalisation des travaux selon la démarche d’audit;
- Effectuer le suivi et la mise à jour des travaux/contrôles IT;
- Evaluer les déficiences et mettre en place les contrôles compensatoires pour couvrir les risques;
- Définir les axes d’amélioration et formuler des préconisations pragmatiques;
- Restituer les conclusions;
- Elaborer le rapport d’audit.
Votre profil
- De Formation Supérieure BAC+5 minimum, ingénieur ou équivalent, vous avez 3 ans d’expérience en audit SI (de préférence au sein d’un cabinet d’audit).
- Vous avez la capacité de travailler en équipe multidisciplinaire et une passion pour les systèmes d’information et la gestion des risques, et avez acquis des connaissances dans le domaine Audit en système d’information.
- Autonome, rigoureux(se) et à l’écoute, vous disposez d’un bon relationnel.
- Votre curiosité scientifique ainsi que votre intérêt pour les nouvelles technologies feront de vous un(e) collaborateur(trice) performant(e).
- Vous avez l’habitude de mener des projets et avez le souhait d’évoluer vers des fonctions managériales.
- Les certifications CISA, CISM, Prince2, PMP, ITIL, sont des plus.
- Connaissances linguistiques:
- Français lu, parlé et écrit – Avancé.
- Anglais lu, parlé et écrit – Intermédiaire.
Poste basé à Casablanca.
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Manager Risk Advisory
Nous avons de grandes ambitions de développement et souhaitons attirer les meilleurs talents pour faire grandir notre équipe.
Quelques caractéristiques de notre équipe et de notre écosystème:
- Une dimension internationale et pluridisciplinaire regroupant un ensemble d’expertises sur des sujets, financiers, règlementaires, sociaux et environnementaux: la curiosité est un moteur essentiel de l’évolution de nos consultants;
- Une connaissance fine des processus de l’entreprise et des enjeux des directions Risques, Audit Interne, Contrôle Interne ainsi que des directions financières et des directions opérationnelles (ex. Achats, Ventes, RH, Développement durable, etc);
- Des contributions à des publications et à la construction de nouvelles offres.
Votre Parcours
En tant que manager, vous aurez l’opportunité en rejoignant Deloitte, de développer un ensemble de compétences structurées autour des dimensions suivantes: Expertises et gestion des missions, relation client et développement commercial, encadrement et accompagnement des talents. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil:
- De formation Bac+5 d’école d’ingénieurs, de commerce ou d’université, vous justifiez d’une expérience de 6 à 10 ans en gestion des risques et fonctions de contrôle (contrôle de gestion, contrôle interne, audit).
- Une expérience en cabinet d’audit/conseil, un cursus international, des engagements associatifs constituent un plus.
- Vous disposez d’une appétence pour travailler sur des sujets portés par la technologie / data.
- Doté(e) d’un gout pour la gestion des risques, les méthodologies et approches dans ce domaine, vous avez des capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction et savez exercer votre sens critique.
- Autonome et bon communiquant, vous êtes attaché(e) à construire des relations de confiance avec vos clients, faites preuve de pédagogie et savez convaincre et influencer vos interlocuteurs dans une logique de conseil personnalisé.
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités afin de respecter les délais, aimez le travail en équipe et disposez d’expériences en gestion de projet.
- Vous êtes à l’aise et savez utiliser le pack Office (en particulier Excel, Word et PowerPoint).
- Vous maîtrisez parfaitement l’Anglais.
Poste basé à Casablanca, déplacements en fonction des géographies des missions.
Postulez ici
Data Scientist
Vous serez amené(e) à intervenir sur des missions variées:
- Machine learning: Réalisation de modèles d’analyses prédictifs (Détection d’outlier, prédiction de profils de risque, labélisation automatique de données etc…);
- Exploration des données à l’aide d’outils de Data Discovery (Qliksense) et restitution des analyses réalisées;
- Détection des fraudes financières dans le cadre de l’audit financier des grands métiers de la banque et de l’assurance;
- Conception technique et amélioration continue des solutions analytiques de l’équipe (R&D);
- Développement sur mesure d’outils d’analyse pour nos clients;
- Maintenance et développement des infrastructures et serveurs de production (Machines virtuelles, GPUs etc…).
Votre profil:
- Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs ou d’une université reconnue, avec une spécialisation en Data Science et/ou en statistiques appliquées.
- Vous disposez déjà d’une première expérience dans la Data Science.
- Vous maîtrisez parfaitement les environnements et langages de la Data Science: Python, SQL/noSQL, Pandas, Sklearn, Tensorflow…
- Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes organisé(e) et possédez de réelles aptitudes à travailler en équipe.
- Votre autonomie, votre engagement, votre efficacité et votre sens du service client sont autant de qualités requises pour évoluer dans un contexte de fort développement.
- Proactif(ve), vous contribuez à l’excellence de notre service.
- Vous êtes à l’aise avec la suite office.
- Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.
- Poste basé à Casablanca.
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Directeur Expertise Comptable
Dans le cadre du développement de nos activités Expertise comptable (EC) / Business Process Solutions (BPS) en Afrique Francophone, nous recrutons pour notre Delivery Center Métier EC / BPS, basé à Casablanca, un Directeur pour notre Centre de Services Partagé EC / BPS.
Vos Missions:
En qualité de Directeur au sein de notre Delivery Center Métier EC / BPS, vous serez chargé (e) de:
- Manager le département Delivery Center Métier EC / BPS, sous la supervision de l’Associé en charge du métier (BPS Leader): animer des réunions de portefeuille, décliner la stratégie de manière opérationnelle, conduire les différents entretiens internes au départements et externes auprès des clients en portefeuille;
- Gérer la relation client en collaboration avec les Firmes Membres Deloitte Pays: en intégrant notamment une approche qualité et risque sur les clients et les missions et un suivi administratif et organisationnel (gérer le budgets clients, coordonner la facturation et la relance interne client, analyser les malis et la rentabilité des dossiers, assurer de manière continue l’organisation optimale du service en responsabilité managériale et opérationnelle);
- Développer un portefeuille diversifié de clients en expertise comptable (cœur de métier) et également sur des offres innovantes en matière d’externalisation et d’automatisation des processus en matière comptable, fiscale et sociale; travailler sur les propositions auprès des clients cibles ( Crown Jewell, multinationales, clients panafricains…);
- Accompagner les clients des Firmes Membres Deloitte Pays, sur l’ensemble de leurs problématiques de gestion (missions de tenue comptable et de révision des comptes, missions d’établissement des déclarations fiscales, assistance en matière d’établissement des bulletins de paye et déclaratif y relatif, conseil en gestion, assistances auprès des directions financières de nos clients, etc..);
- Elargir le réseau relationnel et repérer des opportunités commerciales;
- Encadrer les équipes opérationnelles du Delivery Center (Managers et Assistants);
- Superviser les livrables émis (comptes rendus et rapports d’assistance entre le Delivery Center et la Firme Membre, ainsi que ceux adressés par le modèle opérationnel en place);
- Mettre en place des outils, procédures et normes de Deloitte (méthodologie, formation…);
- Prendre part à des initiatives fonctionnelles en lien avec le BPS Leader et l’organigramme fonctionnel métier EC/BPS, en place au sein de Deloitte Afrique Francophone.
Votre profil
- De formation supérieure en comptabilité d’école de commerce ou d’université, vous êtes diplômé(e), ou en cours d’obtention du diplôme d’expertise comptable français ou équivalent.
- Vous disposez d’au moins 6 ans d’expérience en expertise comptable et/ou en services d’externalisation en matière comptable, fiscale, sociale et autres processus administratif et métier.
- Vous disposez de réelles aptitudes managériales, êtes autonome et aimez travailler en équipe.
- Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l’analyse et de la synthèse.
- Rigoureux(se), vous pratiquez en tout point l’excellence.
- Vous maîtrisez prioritairement le français et l’anglais, oral et écrit, et idéalement l’arable. D’autres langues sont également envisageables selon les opportunités.
Poste basé à Casablanca, avec des déplacements en Afrique.
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Consultant Integration/Mulesoft
En tant que Consultant(e) MuleSoft Salesforce, vous interviendrez dans la mise en place des solutions d’intégration en se basant sur la solution MuleSoft pour répondre aux besoins de nos clients. Vous pourrez également intervenir sur du développement Web Service Sur Salesforce.
Dans ce cadre, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes:
- Définition de l’architecture de la solution technique à partir des besoins de nos clients;
- Mise en place de l’intégration et du déploiement continus chez nos clients (DevOps);
- Soutien à l’animation d’ateliers techniques et rédaction des livrables techniques;
- Gestion des étapes de tests, recette et mise en production des applications;
- Suivi et maintenance technique des applications.
Votre Parcours
En rejoignant Deloitte Nearshore, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil:
- Diplômé(e) d’un Bac+4/5 d’école d’ingénieurs, Vous avez une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire.
- Vous êtes passionné(e) par les technologies web (Java, Javascript) et souhaitez découvrir de nouvelles technologies de pointe liées au cloud.
- Vous disposez d’une bonne connaissance sur l’architecture Microservices et en développement d’API.
- Vous faites preuve de qualités d’analyse, de rigueur, de curiosité, d’autonomie et d’aisance dans la communication orale et écrite.
- Des connaissances sur Mulesoft ou autre plateforme d’integration est un plus.
- Vous maîtrisez l’anglais oral et écrit.
Poste basé à Casablanca.
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Consultant Senior Oracle HCM
Vous assisterez nos clients sur les différentes phases de leur projet d’implémentation à l’international:
- Piloter les projets de transformation autour de la mise en œuvre d’Oracle HCM;
- Animer des ateliers pour recueillir les besoins métier;
- Concevoir et mettre en œuvre un ou plusieurs modules;
- Réaliser la configuration de la solution;
- Piloter et animer la phase de testing;
- Accompagner et organiser la phase de transfert de connaissances;
- Préparer et animer la phase de change readiness;
- Encadrer les consultants.
En Complément De Vos Activités Auprès De Nos Clients, Vous Serez Également Amené(e) à Travailler Au Développement De Notre Cabinet Sur Les Activités Suivantes
- Propositions commerciales et avant-ventes;
- Evénements et actions de visibilité pour promouvoir nos savoir-faire;
- Partage de connaissances, montée en compétence de notre équipe.
- Vous serez formé(e) à nos méthodologies et vous aurez l’opportunité de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et internationales.
Votre Parcours
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil:
- Diplômé(e) d’un Bac+5, ingénieur d’école de commerce, d’ingénieurs ou d’université ou d’un Master 2 en ressources humaines ou en technologie de l’information.
- Vous disposez d’une première expérience d’au moins 2 ans acquise au sein d’un cabinet de conseil, d’un département RH ou chez un éditeur.
- Vous avez une forte sensibilité aux problématiques du digital et des technologies de l’information.
- Vous disposez d’une certification Oracle HCM Cloud (ou de bonnes connaissances) notamment sur les modules Core HR, Recrutement, Performance ou Learning et vous souhaitez aujourd’hui intervenir sur des projets à dimension internationale et appréhender les grands enjeux de transformation de nos clients.
- Vous maîtrisez un certain nombre de processus RH de l’entreprise.
- Vous avez une aisance de la communication orale et écrite alliée à un bon sens de la formalisation.
- Vous maîtrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit.
Poste basé à Casablanca.