Groupe Renault recrute Plusieurs Profils:
-Contrôleur de gestion.
-Chef de Produit.
-Responsable Réseaux & Télécoms.
-Juriste.
Constructeur automobile depuis 1898, Renault est aujourd’hui un groupe international multimarque qui réunit 122 000 collaborateurs répartis dans 128 pays, 19 familles de métiers, 37 sites industriels et plus de 12 000 points de vente. Sa filiale de crédit, RCI Banque finance les véhicules pour les clients et les concessionnaires des marques de l’alliance Renault-Nissan.
Commercialement implanté au Maroc depuis 1928, la marque représente aujourd’hui le réseau le plus étendu du Maroc et se positionne en leader sur le marché depuis 2004. Notre filiale commerciale « Renault Commerce Maroc » appuyée par « RCI-Maroc » a totalisé 39% de parts du marché marocain des voitures neuves en 2013.
Renault est aussi le 1er acteur industriel du secteur automobile au Maroc avec plus de 170 000 Logan, Sandero, Dokker et Dokker-Van annuellement produits dans nos usines « SOMACA » et « Renault-Nissan Tanger ».
Politique RH:
Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.
Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.
Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d’un environnement multiculturel fait d’exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers: Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…
Contrôleur de gestion
Principales Missions du poste:
Au sein de la Direction Administrative et Financière (DAF) et rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion assure les missions suivantes:
-Calcul et pilotage des indicateurs de gestion
-Alimentation des systèmes de gestion et participation aux travaux de clôture mensuels
-Analyse et contrôle de la performance commerciale et financière
-Participation à l’élaboration des budgets et rerévisions
-Contrôle de l’activité de service en relation avec les assureurs
-Participation à l’élaboration de la tarification et à la validation des barèmes dérogatoires
-Suivi de la rémunération du réseau de concessionnaires et des forces de vente
-Préparation et animation du Comité gestion et tarification
-Préparation des supports du Comité créances et du Comité management pays
-Elaboration du Rapport de gestion annuel
-Optimisation des outils et processus du contrôle de la performance
Le Contrôleur de Gestion est un interlocuteur direct du Comité de Direction. Il travaille de manière transversale avec l’ensemble des métiers de la DAF (Comptabilité, Trésorerie, Achats) ainsi qu’avec les autres Directions, notamment Marketing et Ventes.
Exigence du poste:
-Diplômé en finance d’une école de commerce (Bac+5), en Finance ou Contrôle de Gestion, avec une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur bancaire ou financier…
Compétences métier
-Maîtrise d’Excel (VBA est un plus)
-Notions en Comptabilité analytique
-Aisance en Anglais
Attitudes Professionnelles:
-Engagement et fiabilité
-Capacité à travailler en transversal
-Esprit d’analyse
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Chef de Produit
Principales missions:
1/ Volet Marketing client:
Connaissance client:
- Assurer la connaissance client via le traitement des différents bases clients
- Co-piloter d’un point de vue marketing, le projet de mise en place de Datawarehouse
- Gérer les datas marketing et fournir aux équipes S&M les opportunités business, tous canaux confondus, visant le développement de la valeur client
Expérience client:
- Mettre en œuvre et suivre le PdA de transformation de l’expérience client avec les différentes entités concernées
- Monitorer la satisfaction client
- Mise en place et amélioration des actions CRM / PRM
Piloter des projets communs de CRM avec le constructeur
2/ Volet marketing produit:
- Assurer la gestion de la line-up produits destinées aux professionnels: satisfaction des besoins, rentabilité…
- Créer et mettre à jour les différentes box (packages) destinées aux professionnels
- Coordonner les actions produit et communication avec le constructeur
Exigence du poste:
Diplômé marketing d’une grande école de commerce, avec expérience d’au moins 5 ans dans un environnement orienté business et client.
Une première expérience dans le marketing client serait un atout.
Au-delà de son orientation business et client, le CDP doit être capable:
- d’apporter des solutions combinant les intérêts business et satisfaction client
- de travailler ou de piloter dans des projets transversaux
- de pouvoir conduire, à son niveau, des projets ou chantiers de conduite de changement
Engagement, appétence au challenges et forte motivation sont des atouts majeurs pour la réussite à ce poste.
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Responsable Réseaux & Télécoms
Définition de mission:
Le responsable Réseaux & télécoms est chargé de définir et mettre en application dans le cadre du schéma directeur informatique la stratégie de son domaine technique. Il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.
Il effectue une veille technologique, il participe aux études de l’infrastructure générale réseau et télécom et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plates-formes réseaux.
Missions détaillées:
-Valide et contrôle le budget de son domaine
-Etablit un tableau de bord sur la disponibilité et qualité de service des Composants de son domaine
-Responsable de l’application des normes et règles informatiques (sécurité, qualité, …) dans son domaine
-Conduit les études pour la définition du réseau en fonction des besoins (données numériques, voix, images…)
-Intervient dans le choix des opérateurs Télécom
-Assiste et conseille dans la mise en oeuvre des solutions techniques (messagerie, workflow, données techniques, …)
-Diagnostique les causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions de rechange
-Informe les équipes des évolutions techniques des réseaux et télécoms
-Forme à l’utilisation des nouveaux outils de son périmètre
Missions managériales:
Créer de la performance durable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des équipes, par la mise en oeuvre du Renault Way:
-Fédérer et accompagner son équipe au service des clients (« Garder toujours le client à l’esprit »)
-Donner de l’autonomie d’action et de décision à son équipe, en ligne avec la stratégie de l’entreprise et encourager la prise d’initiative et l’innovation (« Apporter sa contribution »)
-Créer les conditions d’une écoute respectueuse et de débats productifs, favorisant la prise de décision transparente et rapide (« Parler vrai »)
-Encourager le développement de son équipe et de ses collaborateurs en incitant, motivant et partageant des feedbacks réguliers et constructifs («Apprendre au quotidien»)
-Guider son équipe vers plus d’agilité et assurer une prise de décision au bon niveau opérationnel («Faire simple»)
Profil recherché:
Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur (Bac + 5/6) en Systèmes et Réseaux Informatiques /Réseaux et Télécoms, avec une expérience dans un poste similaire de 5 ans ou plus.
Doté(e) d’un bon sens du contact, votre aisance relationnelle vous permet une bonne facilité d’intégration dans une équipe ou un projet et multiculturel.
Autonome, lucide et pragmatique, vous êtes apte à conduire l’innovation technique.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre clarté et votre esprit de synthèse vous avez le sens des priorités et savez défendre des positions.
Vous faites ainsi preuve d’une forte capacité d’organisation sur un périmètre large.
Vous êtes à l’aise dans un environnement international et multiculturel.
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Juriste (H/F)
Poste:
- Assurer l’assistance et le conseil:
- Assurer la prévention des risques:
- Organiser l’application du droit –veille juridique:
- Respecter et faire respecter la législation et la réglementation:
- Défendre les intérêts de l’entreprise:
- Rédiger des documents juridiques:
- Assurer le secrétariat juridique de l’entreprise:
Profil recherché:
Bac + 5 en droit des affaires, spécialisation en droit des contrats souhaitée, de l’université, Expérience probante de 5 ans en cabinet de consulting ou juriste d’entreprise
Parfaite maitrise du français exigé (bilingue), et de l’anglais. Arabe souhaité.