Mon Emploi
No Result
View All Result
Mon Emploi
No Result
View All Result

Intégrez une institution économique de référence: l’OMTPME recrute

by admin
mai 21, 2025
in Emploi
0

Dans une dynamique de structuration et de professionnalisation de ses fonctions stratégiques, l’Observatoire Marocain de la Très Petite, Petite et Moyenne Entreprise (OMTPME) lance un appel à candidatures pour deux postes clés: Chargé de communication et Assistant(e) de direction. Ces recrutements s’inscrivent dans une vision globale de renforcement de la visibilité, de l’impact et de l’efficacité opérationnelle de l’Observatoire au service du tissu productif marocain.

L’OMTPME est un groupement multi-institutionnel rassemblant les principaux acteurs publics et privés de l’écosystème économique national (Bank Al-Maghrib, AM, CNSS, OMPIC, HCP, Ministères sectoriels, Maroc PME, Tamwilcom, CGEM, GPBM…). Sa mission est de produire des outils d’aide à la décision à forte valeur ajoutée (statistiques, indicateurs, études, tableaux de bord) pour éclairer les politiques publiques et accompagner les décisions d’investissement.

En intégrant des techniques avancées de data science et de traitement big data, l’Observatoire agit comme un acteur de référence dans l’analyse du tissu économique national, tout en assurant une gouvernance structurée, pilotée par une Assemblée Générale, un Conseil d’Administration, un Comité Technique et une Direction Exécutive.

Poste: Chargé(e) de communication

Le rôle central de ce poste est de construire une communication forte, cohérente et stratégique, en assurant la valorisation des travaux de l’Observatoire auprès de ses parties prenantes (pouvoirs publics, médias, partenaires, institutions, investisseurs…).

Missions:

  • Gérer et actualiser le site web, les réseaux sociaux et les canaux digitaux de l’OMTPME.
  • Rédiger et diffuser des contenus (communiqués, newsletters, rapports de presse).
  • Coordonner la stratégie de communication globale et institutionnelle.
  • Maintenir des relations proactives avec la presse, les médias et partenaires.
  • Assurer la cohérence de la communication interne à l’échelle de l’Observatoire.
  • Participer à la préparation logistique et éditoriale des événements (conférences, ateliers, comités).
  • Encadrer les agences de communication et prestataires externes.

Profil recherché:

  • Formation Bac+5 en communication, marketing ou domaine équivalent.
  • Excellente maîtrise des outils de création graphique et multimédia.
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et sens de la diplomatie.
  • Goût du travail en équipe, créativité et sens stratégique.
  • Une bonne compréhension des enjeux économiques et financiers est un atout différenciant.

Poste: Assistant(e) de direction

Ce poste joue un rôle crucial de soutien administratif, organisationnel et de coordination auprès de la Direction Exécutive de l’OMTPME.

Missions:

  • Gérer les correspondances (emails, courriers, appels) de la direction.
  • Organiser les dossiers administratifs et les réunions stratégiques.
  • Rédiger les notes, procès-verbaux, comptes rendus, rapports ou courriers.
  • Assurer le classement et l’archivage électronique des documents.
  • Gérer l’agenda de la direction, les rendez-vous et la logistique des déplacements.
  • Préparer et coordonner les réunions internes et externes.
  • Assurer le lien entre la direction et les équipes internes ou partenaires externes.

Profil recherché:

  • Formation Bac+2 minimum en secrétariat de direction.
  • Expérience significative (3 à 5 ans) dans un poste équivalent.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…).
  • Excellente expression écrite et orthographe irréprochable.
  • Sens de la confidentialité, de l’organisation et rigueur dans la gestion des priorités.
  • La maîtrise du français est exigée ; l’arabe et l’anglais sont un plus apprécié.

Ces deux postes offrent l’opportunité d’intégrer une structure d’intérêt public en pleine croissance, et d’évoluer dans un environnement stimulant, collaboratif et à fort impact stratégique.

Postulez ici

Previous Post

La Briqueterie Jbel Annour recrute à Mohammedia: plusieurs postes à pourvoir

Next Post

Travailler pour des groupes coréens au Maroc: participez à la Korea Job Fair

Next Post

Travailler pour des groupes coréens au Maroc: participez à la Korea Job Fair

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

Logo Ofppt

janvier 2, 2022

PDF روابط الجرائد والمجلات الورقية على شكل إلكتروني أو

novembre 4, 2020

khadamat.narsa.gov.ma أخذ موعد تسجيل السيارات وتجديد رخصة السياقة و الفحص التقني

août 21, 2021

Liste des Postes ouverts au Concours de Recrutement CNSS 2020 (330 Postes)

octobre 1, 2020

Campagne de Recrutement Inwi

10

Liste des Postes ouverts au Concours de Recrutement CNSS 2020 (330 Postes)

8

Campagne de Recrutement Centrale Danone (19 Postes)

5

Déposez votre Candidature Spontanée chez Orange

4

Sofitel Agadir recrute: réception, cuisine, RH… des opportunités à saisir

juillet 10, 2025

Backoffice & télécoms: Genius Services ouvre des postes pour francophones expérimentés

juillet 10, 2025

AMANYS PHARMA recrute: devenez Pharmacien.ne Chargé.e des Affaires Réglementaires

juillet 10, 2025

Akdital recrute dans la santé: admissions, RH, finance, audit et oncologie

juillet 10, 2025

Recent News

Sofitel Agadir recrute: réception, cuisine, RH… des opportunités à saisir

juillet 10, 2025

Backoffice & télécoms: Genius Services ouvre des postes pour francophones expérimentés

juillet 10, 2025

AMANYS PHARMA recrute: devenez Pharmacien.ne Chargé.e des Affaires Réglementaires

juillet 10, 2025

Akdital recrute dans la santé: admissions, RH, finance, audit et oncologie

juillet 10, 2025

© 2020 Mon Emploi .

Navigate Site

  • A propos – Politique de Confidentialité – Mentions Légales – CGU
  • index
  • MonEmploi

Follow Us

No Result
View All Result
  • A propos – Politique de Confidentialité – Mentions Légales – CGU
  • index
  • MonEmploi

© 2020 Mon Emploi .

Quitter la version mobile