Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.
Valeo est organisé en 4 Pôles et une activité deuxième monte, Valeo Service.
– Le Pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite,
– Le Pôle Systèmes de Propulsion,
– Le Pôle Systèmes Thermiques,
– Le Pôle Systèmes de Visibilité.
Valeo emploie 78 600 collaborateurs dans 29 pays dans 123 sites de production, 16 centres de Recherche, 34 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution.
Votre carrière chez Valeo
Formation et développement des compétences
Nous sommes convaincus que pour rester un employeur attractif et compétitif, nous devons développer les compétences de nos collaborateurs en leur proposant des formations qui répondent à la fois à leurs objectifs d’évolution – énoncés au cours des entretiens annuels – et aux besoins du Groupe. Nos offres de formation prennent en considération les contraintes horaires des employés et leurs déplacements. Nous nous adaptons aussi au rythme d’apprentissage de chacun.
Notre priorité absolue est de favoriser une culture de l’apprentissage. Les outils digitaux sont très efficaces pour permettre à l’apprenant d’être maître de son propre cycle d’apprentissage. Grâce aux outils d’e-learning souples et actualisés régulièrement, les employés de Valeo acquièrent de nouvelles compétences dans des domaines clés tels que l’éthique et la conformité, l’informatique, la communication et les expertises techniques, qu’ils appliquent ensuite dans leurs missions quotidiennes.
Compte tenu de l’expansion internationale de Valeo, nous investissons également dans les formations linguistiques et culturelles. En outre, nos experts peuvent partager leurs connaissances via des modules en ligne spécifiques organisés par communauté afin de favoriser des interactions riches.
Technicien Maintenance THS
▪ Appliquer les règles de sécurité avec réaction immédiate en cas de détection d’une situation dangereuse
▪ S’assurer que tous les dispositifs de sécurité des machines sont opérationnels avant leur redémarrage après une intervention de maintenance.
▪ Proposer des améliorations de la maintenance préventive afin de réduire les problèmes de fiabilité.
▪ Réaliser le 2e niveau des opérations de maintenance,
▪ résoudre les problèmes de maintenance en cas de panne de la machine,
▪ Escalader les déviations après observation de la machine en maintenance curative ou préventive
▪ Détecter les écarts détectés dans le magasin de pièces de rechange
▪ Participer à la ligne QRQC
▪ Surveiller et piloter les sous-traitants lors de la maintenance préventive
▪ Réparer les composants ou les sous-ensembles pour les remplacer.
▪ Participer à la réception de la machine chez le fournisseur avec l’ingénierie de processus
▪ Participer à la maintenance 5S et respecter les 5S en maintenance préventive
▪ Respecter le recyclage des déchets.
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Management Controller THS
- Missions: Le contrôleur de gestion industrielle contrôle le niveau des dépenses et des investissements de l’entité ou du périmètre. Coordonne la préparation et l’analyse de plusieurs rapports et documents, tels que: suivi hebdomadaire des indicateurs, livre vert mensuel, budget compris.
- Responsabilités: Prépare les éléments pour le reporting, le budget, le business plan et les prévisions. Suit et analyse la situation actuelle par rapport aux prévisions et par rapport au budget sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Assurer l’exactitude des informations de contrôle de gestion et des coûts dans le système ERP du site Assurer la fiabilité de la marge brute du site et la dépense du site en dessous de la marge brute au cours du processus de clôture Doit alerter immédiatement le contrôleur financier en cas de risque important pour l’entreprise
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Process Leader THS
- Gérer l’introduction d’équipements de production
- Suivre le développement d’équipements ou de lignes d’assemblage avec le fournisseur
- Concevoir un petit outil et valider la proposition du fournisseur
- Définir les critères d’acceptation pour un nouvel équipement ou une nouvelle ligne
- Effectuer la pré-acceptation et l’acceptation de l’équipement
- Effectuer des essais sur les lignes et produire des rapports
- Construire des plans d’action et de suivi Effectuer et / ou collecter les capacités des équipements et des processus
- Mettre en place des équipements et proposer un PLAN DE VALIDATION DE PROCESSUS
- Surveiller les performances des équipements et toujours garder à l’esprit l’optimisation
- Travailler sur la réduction du temps de cycle pour optimiser les investissements, les coûts matériels et de main-d’œuvre
- Soutenir le technicien de production (formation, analyse, résolution de problèmes)
- Etre en contact avec les fournisseurs (amélioration, support)
- Connaître, appliquer et promouvoir les standards (PG, sites ou corporate) dans son domaine
- Assurer le respect des procédures Sécurité et Environnement du groupe Valeo Maintenir le 5S et signaler les problèmes
- Alerte pour violation des règles de sécurité
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APU Manager THS
- Missions: Être responsable des activités de production (en termes de sécurité, qualité, coût, délai, motivation) d’une unité de production autonome, en termes de réalisation des objectifs et d’amélioration des résultats.
- Responsabilités: Gérer les compétences de son équipe et développer son autonomie (élaboration de plans de formation, suivi et mise en œuvre d’actions de formation). S’assurer que les normes de réaction sont appliquées avec rigueur (par exemple, KOSU) et effectuer une escalade conformément aux normes. Diriger des réunions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Définir les normes de travail avec les fonctions de support. Être responsable de la satisfaction du client. Attribuer et vérifier les actions correctives sur les problèmes récurrents avec les départements de support APU et Plant. Valider mensuellement la capacité démontrée de son APU. Analyser et éliminer les risques liés à l’ergonomie des postes de travail. Assumer la responsabilité de l’analyse du retour client et de la résolution des produits de son APU devant les clients. Proposer des aménagements APU pour simplifier les flux. Préparer la proposition de budget (y compris les actions de formation et les investissements). Gérer le budget de son APU et allouer les ressources appropriées en respectant le périmètre budgétaire. Mettre en œuvre les actions correctives nécessaires pour la conformité. Valider la liste de contrôle de conception de processus simplifiée pour les nouveaux projets.
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THS Morocco HRBP
The Human resource support to one Operational perimeter. Single entry point for all HR topics, this generalist position has four main missions: supporting the business through project and HR expertise, mentoring management team to ensure best level of personnel involvement, managing individual from recruitment to development, and local industrial relation environment.
Direct support to Operation
- HR input to Budget and MTP. On Headcount + Wage impact on P&L. For design, and monthly before closing to explain potential gap in the greenbook and propose corrective plan for best estimate.
- Organization project definition to adapt to business evolution, and project management leader for deployment.
- Change management design based on MTP, and shop floor deployment starting by Operation staff.
- Operation efficiency challenge, and proposition to improve productivity.
- When operation linked to production, strong contribution to SIOP/MPS to optimize resources.
- Ethics and compliance referent for the Operation. Escalation to HR Director and Group HR of any deviation or doubt on real time for check procedure.
- Contribution to National social relation when requested by the Industrial Relation expert, to explain business trend and social consequences.
- Define human resources sourcing policy based on TDP / MTP / Budget, and organize recruitment and/or sub-contracting channels to deliver 100% resources on time and quality.
- Define competencies development plan based on TDP / MTP / Budget, and organize training, personal development plan, mentoring, tutoring, coaching,… to ensure 100% resources qualified as per business need.
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Front office Tax & Statutory accounts
- Direct interface with SSC in term of Statutory and Taxation
- Performance of Statutory Financial Statements
- responsible for statutory audit with local auditors, review and control over local statutory bookings,
- Corporate Income Tax (CIT)
- tax optimization
- depending of the need monthy, quarterly or yearly CIT calculation and declaration preparation,
- reconciliation of CIT with accounts, GPS, tax declation and tax cash outflow,
- CIT, Deferred tax calculation and GPS preparation during RS process,
- B1 Tax calculation (CIT, deferred tax),
- preparation of transfer pricing documentation with support of external tax consultants
- clearing of CIT tax and deferred tax account in SAP