HIT RADIO recrute 8 Profils:
-Contrôleur de Gestion
-Responsable Marketing
-Chargé de Programmation Musicale
-Chargé Opérations
-Standardiste
-Animateur Relais Promotion
-Stagiaire Communication
-Stagiaire Promotion
HIT RADIO, créée en 2006, est la station musicale n°1 au Maroc, leader sur les jeunes. Depuis 10 ans, HIT RADIO s’est attachée à ne jamais modifier sa promesse: la radio des hits, des stars et des jeunes talents!
HIT RADIO est à l’origine de la découverte de jeunes talents et participe activement à la promotion de la nouvelle scène avec 40% de son temps de programmation dédiée aux artistes marocains.
Egalement très impliquée dans les actions citoyennes, HIT RADIO met régulièrement en place des opérations de sensibilisation (les droits, les élections, l’emploi, la sécurité routière, la lutte contre le VIH, le développement durable…) et soutient les associations reconnues d’utilité publique.
Depuis 2012, HIT RADIO se développe également à l’international et diffuse ses programmes dans différents pays en Afrique et en Europe (Portugal, Sénégal, Togo…).
Grâce à des programmes fédérateurs qui rassemblent toutes les générations, HIT RADIO affiche en 2015 plus de 1,8 million d’auditeurs quotidiens et plus de 2 millions de fans sur sa page Officielle Facebook.
Ce mix des générations est le résultat d’un contenu éditorial unique alliant hits, découvertes, nouveautés, news thématiques et les émissions parmi les plus remarquées du paysage audiovisuel marocain (notamment le Morning Show et la Libre antenne).
HIT RADIO continue de véhiculer les valeurs qui ont créé son succès: la liberté, le partage, la jeunesse, l’ouverture et l’esprit citoyen.
HIT RADIO recrute 8 Profils
Stagiaire Promotion – Rabat
Poste:
Le stagiaire Promotion assiste le coordinateur Promotion dans la mise en place de partenariats événements et/ou sur ses chantiers.
Missions:
- Rédiger des conventions (sous la responsabilité de son encadrant)
- Mettre en place opérationnellement le deal convenu avec le partenaire (ordres de diffusion…)
- Assurer le suivi des consommations réciproques (Tableau récapitulatif)
- Mettre en place la visibilité Hit Radio selon besoin
- Rédiger les récapitulatifs des partenariats événements
Profil recherché:
-De formation Bac +4 à +5 en Marketing & Communication
-Durée de stage: 3 – 6 Mois
Postulez ici
Contrôleur de Gestion (H/F) – Rabat
Poste:
Missions:
- Participer au processus budgétaire et établir des prévisions d’activité en termes d’objectifs, d’organisation et de moyens;
- Elaborer des outils d’analyse et d’aide à la décision nécessaires au pilotage des activités de la Radio et à l’amélioration de ses performances;
- Analyser l’ensemble des comptes des unités opérationnelles.
Profil recherché:
De formation supérieure en Finance Audit et Contrôle de Gestion, vous avez une expérience d’une année minimum dans un poste similaire.
Compétence nécessaires:
- Connaissances solides en comptabilité, en consolidation et notions de fiscalité;
- Très bonne capacité d’analyse et de synthèse;
- Polyvalence, rigueur et discrétion.
Postulez ici
Responsable Marketing – Rabat
Poste:
En tant que Responsable Marketing, vous êtes amené à piloter la stratégie marketing et communication de la marque.
Principales missions:
- Piloter la stratégie marketing du groupe;
- Piloter la stratégie de communication de la marque;
- Participer au développement des revenus du groupe;
- Gérer et développer les partenariats stratégiques;
- Piloter le marketing opérationnel;
- Participer à la gestion de la relation client et assurer les relations publiques.
Profil recherché:
-Formation BAC+5 en Marketing/ communication avec 5 ans d’expérience minimum dans des missions similaires.
-Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale, en français et en anglais. Force de propositions, vous avez développé un bon sens de l’organisation et une solide capacité à la gestion de projets.
-Vous justifiez, en outre, d’un bon sens commercial, d’attitude de négociation.
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes autonome, adaptable, créatif et proactif.
Postulez ici
Chargé de Programmation Musicale – Rabat
Poste:
En tant que Chargé de Programmation Musicale, vous serez amené à implémenter la stratégie de programmation et assurer la programmation musicale adaptée aux différents supports de diffusion.
Principales missions:
- Participer à la définition de la stratégie musicale Hit Radio tous supports;
- Implémenter et/ou décliner la stratégie de programmation au Maroc et à l’international;
- Participer à la production des chartes de programmation par support (radio, web, tv);
- Assurer la programmation musicale quotidiennement et vérifier les logs avant diffusion;
- Constituer, qualifier et organiser la base de données musicales en fonction des formats;
- Piloter et coordonner les comités d’écoute et assurer la bonne diffusion de l’information
- Veiller au contenu des plateformes sur le volet musique;
Profil recherché:
-Formation BAC+3/+5 avec 2 ans d’expérience minimum dans des missions similaires.
-Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale, en français et en anglais. Force de propositions, vous avez développé une bonne culture musicale et un bon sens de l’organisation.
-Vous avez d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes autonome, adaptable, créatif et proactif.
Postulez ici
Chargé Opérations – Rabat
Dans le cadre de son développement, le groupe HIT RADIO recherche un(e) chargé(e) opérations.
Missions:
En tant que chargé(e) opérations vous serez amené(e) à:
- Piloter la mise en place des opérations à partir d’un dispositif ou d’une offre;
- Participer au développement de nouvelles offres / services / opérations au service de la vente et de l’audience;
- Assurer la coordination des différents métiers dans l’exécution des opérations et la gestion auditeurs;
- Assurer la promotion terrain des opérations et/ou événements;
- Assurer la gestion des auditeurs et la qualification des bases de données gagnants et dotations;
- Assurer la mise en place et le suivi des partenariats produits et services et hors média /lieux commerciaux
- Gérer et assurer la bonne relation avec les partenaires et/ou clients;
- Établir les dispositifs de jeux en coordination avec les services concernés
- Participer à la gestion de la communication auprès des auditeurs
- Gérer le parcours auditeurs ou invités et piloter la gestion des gagnants, la remise des dotations et la promotion gagnants;
Profil recherché:Savoir-être
- Vous avez une grande rigueur
- Vous avez un très bon relationnel et sens de la communication
- Vous êtes mobile
- Vous êtes responsable et autonome
Savoir faire
- Maîtrise des outils informatique et logiciel (dont CRM)
- Bac+5 Marketing ou Ecole de commerce
- Bonne connaissance des nouveaux modes de consommation média
Postulez ici
Comptable Confirmé – Casablanca
Poste:
Dans le cadre de son développement, le groupe HIT RADIO recherche pour une de ses filiales basée sur Casablanca, un(e) Comptable Confirmé(e).
Missions:
En tant que Comptable, vous serez amené(e) à assurer:
- Le traitement de l’ensemble des tâches qui relèvent du processus comptable: Client, Fournisseur, lettrage…
- Le traitement de la paie, l’IR, Cotisations sociales, TVA, IS, IR…etc.
- La gestion des tâches administratives liées à la fiscalité, aux RH, aux achats hors cœur de métier, à l’archive, le classement…
- La relance téléphonique de recouvrement, suivi des règlements, mailing…etc.
Profil recherché:
- Profil et compétence recherchés:
- Bac + 4 minimum et 2 ans d’expérience professionnelle
- Maîtrise de l’environnement Sage(I7).
Postulez ici
Standardiste (H/F) – Rabat
Poste:
Dans le cadre de son développement, le groupe HIT RADIO recherche un(e) standardiste.
En tant que standardiste vous serez amené(e) à:
- Accueillir des auditeurs au standard pendant l’émission
- Sélectionner des auditeurs qui participent aux jeux à l’antenne
- Rédaction des fiches auditeurs pour les animateurs
- Suivi des auditeurs après leur passage à l’antenne
Profil recherché:
-Vous êtes souriant(e), dynamique et vous avez une excellente qualité rédactionnelle en français;
-Vous avez une aisance au téléphone
-Vous avez le sens de l’écoute et de l’observation
-Vous avez une très bonne culture musicale
Postulez ici
Animateur – Relais – Promotion – Rabat
Poste:
-Dans le cadre de son développement, le groupe HIT RADIO recherche un / une « Animateur-Relais-Promotion » confirmés maîtrisant les langues HASSANI / AMAZIGH.
-L’animateur-relais-promotion sera amené à réaliser et préparer le contenu pour les émissions et/ou chroniques, animer des tranches directes ou voice-track selon le tableau de service, à assurer l’interactivité sur les plateformes digitales, le suivi et la visibilité de la radio lors Evènements extérieurs ou promotionnels, de contribuer aux développements et déclinaisons des émissions sur tout support multimédia.
-Il doit être capable d’imposer son style dans le respect des règles et des objectifs d’audience.
Profil recherché:
-Diplôme en journalisme, BTS audiovisuel ou formation spécifique d’animateur Radio
-Vous avez une expérience de 2 ans en tant qu’animateur(trice);
-Vous disposez d’un beau timbre de voix;
-Vous êtes souriant(e) et dynamique;
-Vous montrez un intérêt à la musicale et les médias;
-Vous maîtrisez les logiciels de montage et de diffusion;
Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV actualisé ainsi qu’une démo audio (Maquette audio) limitée à (2:00 minutes) à l’adresse suivante: Job@hitradio.ma
Postulez ici
Stagiaire Communication – Rabat
Poste:
Dans le cadre de son développement, le groupe HIT RADIO recherche un(e) Stagiaire Communication.
Missions:
En tant que Stagiaire Communication vous serez amené(e) à:
-Participer à la consolidation des demandes de partenariats média et hors-média
-Participer à la prospection de nouveaux partenaires médias et hors média
-Envoyer les communiqués de presse
-Participer à la conception graphique des visuels et à l’élaboration des briefs créa
Profil recherché:
Compétences principales:
-Sérieux, rigoureux;
-Parfaite maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral;
-Sens d’organisation et capacité d’analyse;
Connaissances Informatiques:
-Maîtrise du Pack Office (Power Point, Excel, Word),
Savoir-Être:
-Méthodes et sens d’organisation; adepte de la tendance digitale..