Bank Al Maghrib, créée en 1959, fait office de banque centrale du Maroc, Elle opère sous la supervision d’un gouverneur et d’un conseil d’administration, nommés par le roi du Maroc, Le mandat principal de Bank Al Maghrib est de maintenir la stabilité des prix et d’assurer la solidité du système financier, Elle remplit diverses fonctions telles que l’émission et la gestion de la monnaie nationale (le dirham marocain), la gestion des réserves de change et la supervision des activités bancaires dans le pays.
Bank Al Maghrib recrute des Gestionnaires Achats
Bank Al Maghrib recrute des Gestionnaires Achats pour rejoindre son équipe. Ces postes font partie de l’entité Direction Achats de la banque et ont pour mission principale de réaliser les actes d’achats en conformité avec le cadre réglementaire et procédural de l’institution, Les Gestionnaires Achats seront responsables d’émettre les billets de banque et les pièces de monnaie, ainsi que d’assister les prescripteurs de la banque dans leurs besoins en matière d’achats

Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION ACHATS, votre mission consiste à réaliser les actes d’achats en conformité avec le cadre réglementaire et procédural institué au sein de la Banque
Responsabilités et Activités principales :• Assister les prescripteurs de la Banque dans la formulation et la planification de leurs besoins d’achats
• Elaborer les cahiers des charges
• Conduire, coordonner et suivre les différentes étapes de l’acte d’achat
• Assurer la veille marchés / fournisseurs
• Assurer la mise en œuvre du processus de réévaluation et référencement des fournisseurs
• Suivre la mise en œuvre des contrats de service avec les prescripteurs
• Etablir et alimenter les outils de pilotage relatifs à l’activité Achat
Qualifications :
Titulaire d’un Bac +5 (de préférence école d’ingénieurs ou de commerce), vous justifiez d’une expérience probante de 2
à 4 ans dans le domaine des achats, dans une grande structure.
Compétences et Qualités :
•Maitrise du processus et des techniques d’achat ;
•Bonnes connaissances de la réglementation des marchés publics et de son application pratique ;
• Bonnes connaissances des techniques de communication et de négociation ;
• Maitrise des systèmes d’information d’achat et des approvisionnements ;
• Esprit d’équipe ;
• Rigueur et méthode ;
• Maitrise de l’anglais serait un atout.