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Référence : CDG/DDAS/2021
Date limite de candidature : 23/03/2021
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION DAR AS-SIKKAH, Bank Al-Maghrib recrute :
2 CONTRÔLEURS DE GESTION (H/F)
(Poste(s) basé(s) à DAR AS-SIKKAH)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION DAR AS-SIKKAH, votre mission consiste à contribuer au processus d’établissement et d’analyse des résultats analytiques afférents à l’activité industrielle de la Dar As-Sikkah et à la gestion du budget de la Direction.
Responsabilités et Activités principales :
Contribuer à l’élaboration et au suivi de la réalisation du budget de fonctionnement et d’investissement de Dar As-Sikkah
Assurer le suivi de la réalisation du portefeuille projets de Dar As-Sikkah
Elaborer les données industrielles et financières nécessaires au calcul des coûts des activités de la Direction
Gérer les référentiels des activités de la Direction
Déterminer et analyser les coûts et les résultats analytiques
Analyser les informations issues et/ou alimentant le système d’information comptable
Contribuer à l’élaboration du compte de résultat de gestion de Dar As-Sikkah
Contribuer à la clôture analytique annuelle (valorisation des stocks)
Qualifications :
Titulaire d’un Bac + 5 en contrôle, contrôle de gestion ou gestion financière et comptable (Ecole de Commerce), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
Compétences et Qualités :
Maîtrise des techniques de contrôle de gestion
Maîtrise de la réglementation budgétaire
Conception de processus et de procédures
Connaissance des systèmes intégrés (ERP, GPAO, etc.)
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation, fiabilité et rigueur
Bonne capacité de communication écrite et orale
Maîtrise de l’anglais est souhaitable
Esprit d’équipe
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et
disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de
candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du
lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
Référence : CDI/DDAS/2021
Date limite de candidature : 23/03/2021
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION DAR AS-SIKKAH, Bank Al-Maghrib recrute :
1 CHARGÉ DU CONTRÔLE INTERNE (H/F)
(Poste(s) basé(s) à DAR AS-SIKKAH)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION DAR AS-SIKKAH, votre mission consiste à participer aux activités liées à la maîtrise
des risques opérationnels notamment la mise en œuvre des contrôles requis à la maîtrise raisonnable des risques
inhérents aux activités de la Direction.
Responsabilités et Activités principales :
Participer à l’identification des risques opérationnels, la mise à jour de leur cartographie et le déploiement des
contrôles requis pour leur maîtrise
Réaliser des missions de contrôle de 1er niveau_2ème degré
Contribuer à la mise à jour des procédures opérationnelles, de la politique de sécurité de l’information et du plan de
continuité des activités de la Direction
Contribuer à l’élaboration du rapport annuel d’autoévaluation du système de contrôle interne de la Direction
Contribuer à la mise en œuvre des plans d’actions issus de la cartographie des risques, des missions d’audit et des
orientations du management
Participer à maintenir et à renforcer la conformité de la gestion des archives de la Direction selon le référentiel établi
Qualifications :
Titulaire d’un Bac+5 en audit, contrôle, contrôle de gestion ou gestion financière et comptable (Ecole de commerce),
vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur industriel.
Compétences et Qualités :
Bonne connaissance des référentiels en matière d’audit interne, de gestion des risques et/ou de contrôle de gestion
Bonne maîtrise des outils informatiques
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation, fiabilité et rigueur
Bonne capacité de communication écrite et orale
Ecoute et esprit d’équipe
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et
disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de
candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du
lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
Référence : CAO/DDAS/2021
Date limite de candidature : 23/03/2021
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION DAR AS-SIKKAH, Bank Al-Maghrib recrute :
1 INFOGRAPHISTE CAO (ARTISTE PLASTICIEN) (H/F)
(Poste(s) basé(s) à DAR AS-SIKKAH)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION DAR AS-SIKKAH, votre mission consiste à assurer la conception et la création
artistique de produits hautement sécurisés de Dar As-Sikkah (Billets de banque, Documents sécurisés et pièces de
monnaie) et la réalisation de maquettes graphiques et des originaux relatifs à ces produits au moyen de logiciels de
CAO spécifiques.
Responsabilités et Activités principales :
Recueillir les informations nécessaires notamment par la recherche documentaire et analyser les exigences et les
besoins préalablement à la conception et la création artistique du produit ;
Déterminer les contraintes techniques liées à la faisabilité industrielle, au processus de production, aux normes et
aux exigences de sécurisation du produit ;
Réaliser l’esquisse du produit sous forme de dessin ou de graphisme ;
Réaliser la maquette et les originaux du produit au moyen de logiciels de CAO spécifiques ;
Assurer une veille documentaire et technique relative au domaine.
Qualifications :
Titulaire d’un diplôme des Beaux-Arts (bac+4/5), une première expérience dans un poste similaire serait un atout.
Compétences et Qualités :
Maîtrise des Logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO)
Bonne connaissance des techniques de peinture et de dessin
Bonne connaissance des techniques du portrait, calligraphie et arts graphiques
Bonne connaissance de l’histoire de l’art et des styles
Bonne capacité de communication écrite et orale
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et
disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de
candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du
lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
Référence : GA/DA/260221
Date limite de candidature : 15/03/2021
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION ACHATS, Bank Al-Maghrib recrute :
3 GESTIONNAIRES DES ACHATS (H/F)
(Poste(s) basé(s) à RABAT)
Mission :
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION ACHATS, votre mission consiste à réaliser les actes d’achats en conformité avec le cadre réglementaire et procédural institué au sein de la Banque
Responsabilités et Activités principales :
• Assister les prescripteurs de la Banque dans la formulation et la planification de leurs besoins d’achats
• Elaborer les cahiers des charges
• Conduire, coordonner et suivre les différentes étapes de l’acte d’achat
• Assurer la veille marchés / fournisseurs
• Assurer la mise en œuvre du processus de réévaluation et référencement des fournisseurs
• Suivre la mise en œuvre des contrats de service avec les prescripteurs
• Etablir et alimenter les outils de pilotage relatifs à l’activité Achat
Qualifications :
Titulaire d’un Bac +5 d’une grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience probante de 2 à 5 ans dans le domaine des achats, dans une grande structure.
La certification Supply chain est un atout.
Compétences et Qualités :
• Maitrise du processus et des techniques d’achat
• Bonnes connaissances de la réglementation des marchés publics
• Bonnes connaissances des techniques de communication et de négociation
• Maitrise des systèmes d’information d’achat et des approvisionnements
• Esprit d’équipe
• Maitrise de l’anglais serait un atout
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
حملة توظيف شباب بالنيفو باك فما فوق بأجرة شهرية 8000 درهم وأكثر ذكورا وإناثا بعدة مدن
Référence : OM/AC/2021
Date limite de candidature : 15/03/2021
1 OFFICE MANAGER
(Poste(s) basé(s) à RABAT)
Mission :
Rattaché(e) à l’ADMINISTRATION CENTRALE, votre mission consiste à assurer l’organisation et la gestion du secrétariat de Direction.
Responsabilités et Activités principales :
Assurer la gestion du courrier et des correspondances ;
Gérer la planification des réunions et événements et préparer les documents et dossiers y afférent ;
Rédiger les notes et le courrier afférent au secrétariat ;
Assurer la gestion de l’agenda de la hiérarchie, des déplacements, des rendez-vous et des priorités ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs ;
Prendre en charge les travaux liés à l’organisation, le classement et l’archivage des dossiers du secrétariat.
Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de niveau bac+4 ou plus, vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans en tant qu’Assistante de Direction au niveau du top management d’un grand organisme.
Compétences et Qualités :
Très bonnes capacités de communication (écrite et orale) ;
Trilingue (arabe-français-anglais) ;
Maîtrise des outils de bureautique, notamment le pack office ;
Sens de l’organisation et de gestion des priorités ;
Sens de l’éthique et confidentialité ;
Aisance relationnelle ;
Dynamisme et réactivité.
– Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et
disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « carrières», et ce, avant la date limite de dépôt de
candidature mentionnée ci-dessus.
– Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du
lieu de l’entretien par mail.
– Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.