Missions
· Définir et faire évoluer l’architecture technique du système d’information de la banque tenant compte des besoins métiers actuels et futurs
· Concevoir et valider l’architecture technique du système d’information
Attributions
· Assister les équipes projets de la DSI dans le cadrage technique de l’architecture
· Identifier et concevoir des socles techniques
· Assister les équipes projets dans l’évaluation et validation des architectures techniques proposés/implémentées par les prestataires
· Rédiger et diffuser des normes techniques en matière d’architectures SI
· Assister les équipes projets dans la coordination avec les équipes de production pour la consolidation de l’architecture technique.
· Réaliser des audits de validation à la demande des projets
· Assurer un support aux équipes de développement informatique
· Organiser des ateliers études – production pour améliorer les cycles de mise en production et maintenance des systèmes
· Maintenir le référentiel d’architecture technique
· Faire la programmation des travaux en concertation avec les Asset Managers, établissement du cahier des charges techniques, organisation des consultations – appels d’offres, chiffrage des travaux, surveillance des travaux, …
· Effectuer une veille spécifique au domaine d’activité
· Manager et développer les compétences de ses collaborateurs