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Maghreb Accessoires recrute un Responsable Agence de Pièces de Rechange .
Type de contrat : CDI
Poste :
Rattaché à la direction Commercial, vous aurez pour mission:
Vous prenez en charge l’ensemble des activités d’encadrement, d’organisation et de gestion de l’agence.
Vous assurez les activités relatives :
Au management des collaborateurs;
A l’organisation, à la gestion et au développement de la commercialisation des pièces de rechange .
Profil recherché :
-Vous êtes issu d’une formation de Bac+4/5 de spécialité logistique, commerce ou équivalent.
-Vous justifiez d’une expérience confirmée dans le domaine des pièces de rechange de 5 ans minimum
– Vous maîtrisez la gestion de stock
Pour postuler, envoyez vos candidatures à l’adresse mail suivante: sara.eljihad@maghrebaccessoires.com
Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa recrute un(e) Chargé(e) Support aux succursales au niveau du siège social à Casablanca.
Rattaché(e) au Responsable Support aux Succursales, vos principales missions consisteront à :
Fluidification des processus commerciaux
– Participer au suivi du processus de montage des opérations de crédit (nouvelles affaires, renouvellement, aménagement) ;
– Vérifier les données saisies au niveau du système d’information ;
– Vérifier la conformité des documents juridiques (selon la check-list en vigueur) ;
– Établir les demandes de garantie à formuler auprès du FGCP ;
– Contribuer à l’aboutissement des prorogations dans les délais ;
– Centraliser les avis sur les fiches de dérogation et notes avant leur soumission à la Direction Générale pour approbation ;
– Assurer le suivi des ouvertures des lignes bancaires auprès des banques partenaires.
Gestion des réclamations
– Assurer la saisie des réclamations sur la plateforme dédiée, acheminer le processus vers le responsable concerné, et communiquer l’accusé de réception ainsi que la lettre de réponse au Responsable Support aux Succursales pour validation, avant transmission au Bureau d’ordre pour envoi au réclamant.
Recouvrement des commissions
– Assurer la campagne de recouvrement des commissions de façon trimestrielle selon la procédure en vigueur ;
– Analyser la balance âgée communiquée par la DF.
Établissement de reportings
– Assurer l’établissement des reportings relatifs à :
o l’activité du réseau (hebdomadaire) ;
o l’effort de recouvrement réalisé (hebdomadaire) ;
o la Watch List en concertation avec le réseau (mensuelle).
– Assurer l’établissement et le rapprochement de la balance avec la Direction des Engagements (mensuelle).
Support administratif
– Assurer l’archivage numérique des dossiers émanant des succursales.
III. Profil recherché
– Formation de niveau Bac+4 en Gestion ;
– Expérience minimum de 2 ans de préférence dans le secteur bancaire ;
– Connaissance souhaitable de la législation des marchés publics ;
– Connaissance des produits et des techniques d’exploitation bancaire destinés à l’entreprise ;
– Bonnes techniques d’animation commerciale ;
– Bonne gestion de la relation client ;
– Classement, référencement et archivage de documents ;
– Rigueur et organisation.
NB : 1 poste basé à Casablanca
En attachement notre offre d’emploi détaillée. Veuillez nous envoyer votre candidature (CV récent + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : chaymae.dahbi@finea.ma
Maghreb Accessoires, leader national dans la distribution des pièces automobiles, poids lourds et carrosserie, est une entreprise de référence avec des partenaires équipementiers internationaux de renommée mondiale.
Poste :
Nous sommes à la recherche d’un(e) Administrateur Système et Réseau
Rattaché au Responsable Informatique
Profil recherché :
De formation Bac+3/5 en systèmes et réseau informatique ou équivalent.
Vous justifiez d’une première expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Avoir un bon niveau de communication est indispensable
Merci d’envoyer vos candidatures á sara.eljihad@maghrebaccessoires.com