Attijariwafa Bank lance le recrutement de 4 profils:
-Analyste Rationalisation des Coûts et des Structures Senior.
-Responsable Veille et Conformité Bancaire Groupe.
-Intégrateur de Production des Applications.
-Technical Lead Java JEE / Full Stack.
Le groupe Attijariwafa Bank accompagne aujourd’hui près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 125 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.
Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.
Un Groupe Citoyen
Le Groupe Attijariwafa bank a choisi cinq valeurs fortes, synonyme de cohésion pour fédérer ses 20 125 salariés: leadership, engagement, solidarité, éthique, citoyenneté.
Des valeurs que l’on retrouve également dans des engagements forts au travers des actions citoyennes de sa Fondation.
Ainsi en conciliant rentabilité et progrès social, notre engagement renforce l’intégration du principe de responsabilité sociétale par tous les métiers du Groupe.
Pôle éducation
Le Groupe Attijariwafa Bank soutient les efforts de développement du pays en participant au processus de modernisation de l’éducation – rénovation de salles de classe, achat d’équipement pour les bibliothèques des écoles primaires, collèges, lycées mais aussi classes préparatoires et universités. Dans le même esprit, la Fondation participe au rapprochement entre école et entreprise avec le partenariat avec Grupo Santander et le soutien au réseau Maroc entreprendre pour aider les jeunes à réaliser leur projet.
Pôle culture
La Fondation participe à l’essor de l’art contemporain via la promotion des jeunes artistes. Elle s’engage également dans la protection du patrimoine par le biais de la valorisation des collections, la restauration ou encore l’acquisition d’œuvres d’art.
Le Capital Humain Groupe
Le Capital Humain Groupe, partenaire stratégique à part entière, participe au développement de la performance globale du Groupe Attijariwafa Bank à travers des actions d’investissement dans les ressources humaines. Ces actions visent de meilleures performances individuelles et collectives, convergeant ainsi vers les objectifs de croissance du Groupe à l’échelle nationale et internationale.
Le développement d’un système d’information performant, aux normes et standards internationaux, intégrant l’ensemble des domaines du Capital Humain Groupe, a permis l’optimisation des modes de fonctionnement.
A travers des dispositifs et des outils innovants, l’objectif du Capital Humain Groupe est de détecter les talents et les potentiels sur le marché de l’emploi et les recruter, d’identifier les compétences et les performances de chaque collaborateur et de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel.
Ceci se traduit par la mise en place de dispositifs de formation adéquats selon les spécificités des métiers, le développement de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la prévision des besoins en talents et l’élaboration de plans de relève…
Attirer, retenir les talents, donner des perspectives et renforcer les motivations nécessitent de mener des actions à plusieurs niveaux:
- ciblage des écoles et universités pourvoyeuses de cadres;
- offres de stages et partenariats avec les universités marocaines;
- diversification de l’offre des formations comportementales et managériales;
- offres de perspectives de carrières attractives;
- développement de la gestion de la performance et de la reconnaissance;
- valorisation de la promotion interne;
- contribution à véhiculer une image de banque citoyenne.
Concernant le volet social, les régimes de couverture médicale et de prévoyance mis en place assurent aux collaborateurs une protection complète et de haut niveau. La politique de santé et de sécurité s’adresse à tous, notamment grâce à la régionalisation de l’activité médico-sociale, aux campagnes de sensibilisation du personnel et aux recommandations du Comité d’hygiène et de sécurité. Parallèlement, la régionalisation s’étend au développement du programme des activités culturelles et sportives.
Analyste Rationalisation des Coûts et des Structures Senior
Rattaché(e) à l’entité Finances Groupe, votre mission principale sera de Conseiller et accompagner notre banque et ses filiales en tant qu’expert rationalisation.
A ce titre, vos missions seront les suivantes:
- Construire et gérer le portefeuille de projets de rationalisation,
- Piloter les projets de rationalisation et estimer les impacts et gains,
- Suivre analytiquement les charges du groupe et les KPIs de rationalisation,
- Préparer le comité trimestriel de rationalisation.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Finance / Comptabilité, type Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous justifiez d’une expérience confirmée de minimum 5 ans dans un poste similaire idéalement en environnement bancaire
Vous disposez de bonnes connaissances en analyse financière et en contrôle budgétaire.
Vous gérez les projets de manière méthodique et efficace.
Vous êtes doté de rigueur, d’esprit d’analyse et une bonne aisance relationnelle.
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Responsable Veille et Conformité Bancaire Groupe
Rattaché au Responsable Réglementations et Pilotage des Risques de non conformité Groupe, vous aurez pour missions principales:
-Etablir, mettre en œuvre et coordonner à l’échelle Groupe un dispositif de veille destiné à identifier toute évolution réglementaire ayant un impact direct ou indirect sur les activités de la banque et à définir les processus et métiers impactés,
-Maintenir des relations de proximité et privilégiées avec les régulateurs et assurer les échanges et les correspondances requis avec ces derniers,
-Organiser et fournir le conseil et l’assistance technique aux métiers opérationnels et à la filière conformité du Groupe en matière de mise en conformité des processus, procédures, produits ainsi que les initiatives et les projets de développement des activités,
-Intervenir en amont dans les processus de maîtrise des risques de non-conformité en termes d’agrément des nouveaux produits, de validation des modalités et des process opérationnels,
-Fournir les analyses et les résultats issus de la mise en œuvre des activités de conformité normative et opérationnelle à l’échelle du Groupe.
Profil recherché:
Titulaire d’une formation Bac+5 Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en Droit des Affaires ou Droit Bancaire. Vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans dans un poste similaire idéalement dans un environnement bancaire.
Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
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Intégrateur de Production des Applications
Poste:
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Intégrateur de Production des Applications au sein de notre DSI qui aura pour rôle principal de mettre en œuvre les évolutions du SI conformément aux préconisations de la Cellule d’Architecture en s’assurant de leur exploitabilité et en respectant les règles de sécurité.
A ce titre, les missions du poste seront les suivantes:
-Installer, configurer et optimiser les serveurs de production, de pré-production et hors production,
-Assurer la recette technique et procéder à la mise en production des applications et logiciels en vérifiant les prérequis de passage en production et en prenant en compte les normes en vigueur,
-Prendre en charge les incidents, problèmes, demandes ou remontées du Support Utilisateur liées aux applications (escalade Niveau 2 et 3) et l’escalade aux équipes Etudes & Développement,
-Participer aux tests PSI et réaliser les tests de restauration, de résilience,
-Former les équipes d’exploitation et les utilisateurs,
-Prendre en charge la mise en œuvre des recommandations de la sécurité, analyser les écarts et réaliser la mise en conformité.
Profil recherché:
Vous êtes de Formation Bac+5, (Ecole d’ingénieurs, Master…) généraliste ou avec une spécialisation en informatique et/ou télécoms.
Vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire.
Type de contrat: CDI
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Technical Lead Java JEE / Full Stack
Afin de renforcer nos équipes au du Digital Center, nous recherchons un Technical Lead qui va être le référent technique sur un projet ou une solution de la banque et qui aura pour rôle principalement de cadrer et développer une partie ou la totalité de l’architecture technique de nouvelles solutions ou composantes techniques du SI de la banque et d’encadrer et former les Ingénieurs Software et les Ingénieurs Software confirmés de son équipe et des autres équipes du Digital Center.
Activités principales du poste:
- Participer activement et se positionner comme référent technique du développement des produits et solutions SI de son périmètre (participer aux rituels agiles, développer les us dont il est responsable dans le respect des COD, Assister les recteurs./testeurs pour le bon déroulement des tests durant les sprint),
- Définir, suivre et veiller au respect des standards de développement avec la qualité minimale exigée (TU, Clean Code … etc), ainsi qu’à la pertinence des Condition Of Done de son équipe et leur respect,
- Participer au cadrage avec le Product Owner d’une partie ou la totalité de l’architecture technique de nouvelles solutions ou composantes techniques du SI de la banque,
- Etre facilitateur au sein de son équipe et en dehors afin d’amplifier et maximiser la collaboration avec les autres équipes du Digital Center,
- Assurer le support niveau N3 (niveau expert) et le traitement des incidents en respectant nos engagements de service (SLA production),
- Porter des activités de partage et de communication extra projet: communautés de pratiques, formations, geek talks …
Profil recherché:
Vous êtes de Formation Bac + 5 et plus, et vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience.
Compétences requises:
- Etre en mesure de construire ou faire évoluer le workflow d’une application,
- Concevoir et optimiser une chaîne Devops d’un environnement complexe impliquant une ou plusieurs équipes,
- Traiter les problèmes posés par une solution concrète en s’appuyant sur les convergences d’informations variées.