Campagne de Recrutement Marjane pour les profils suivants:
-Chef de Projet Digital.
-Chef de Projet BI.
-Responsable Catégorie EM.
-Chef d’Equipe Logistique.
-Technicien Filières Agricoles.
-Chargé de Projets Etudes et Développement SI.
-Correspondants Informatiques Magasins (Marrakech & Fès).
-Responsable catégorie Maison.
-Comptable Magasin.
-Acheteur Entretien.
-Acheteur Boulangerie, Pâtisserie et Traiteur.
-Managers de Commerce Marché.
Leader de la Distribution Moderne au Maroc, Marjane Group est présent dans 28 villes à travers le Royaume avec 102 points de vente. Marjane Group est structuré selon 2 pôles: le Pôle Distribution et le Pôle Immobilier.
Le Pôle Distribution comprend les enseignes Marjane avec 38 hypermarchés, Acima avec 40 supermarchés et Electroplanet avec 24 magasins.
A travers la diversité de ses produits et ses prix maîtrisés, Marjane Group ambitionne de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de l’ensemble des marocains.
Le Pôle Immobilier gère et développe le patrimoine commercial comprenant des Galeries Marchandes, des Parcs d’Activités et Shopping Malls de dernière génération.
Ensemble, ces deux Pôles constituent de véritables lieux de vie, conjuguant shopping, restauration, services et loisirs.
Politique RH
Le développement du capital humain et managérial est un axe prioritaire de notre gestion des ressources humaines. Marjane Group a mis en place des dispositifs de gestion de carrières et de développement des compétences afin d’aider chaque collaborateur à s’épanouir et à enrichir son parcours professionnel.
Des parcours riches et multiples
La richesse de notre métier et de notre organisation font que nos collaborateurs disposent d’un large éventail de parcours d’évolution de carrière, transversal, vertical ou mobilité.
Une formation, tremplin d’évolution de carrière, adaptée à notre métier
Le développement des compétences est un axe fort dans la gestion de carrière de nos collaborateurs, la formation permet d’optimiser et de favoriser l’épanouissement de tout un chacun. Nos collaborateurs bénéficient d’un institut de formation interne: Institut de Commerce et de Distribution. De plus, l’offre formation comporte des dispositifs et des thématiques en amélioration continue et elle est complétée par des activités de coaching et de team Building personnalisés
Politique Social
Plusieurs avantages sociaux, largement appréciés et valorisés par nos collaborateurs, sont mis à disposition. Ces avantages font partie intégrante de la rémunération et sont conçus pour motiver et fidéliser nos collaborateurs.
- Retraite généralisée à toutes les catégories d’employés
- Assurance maladie généralisée
- Bonification du crédit logement
- Différentes aides sociales: rentrée scolaire, fêtes religieuses,
- Campagnes médico-sociales, subvention activités sportives,
- Conventions: Acquisition immobilière, bancaire, hôtellerie, …
Campagne de Recrutement Marjane 2021
Chef de Projet Digital
Nous recherchons un Chef de Projet Digital.
Principales missions du poste:
-Garantir l’ensemble des étapes de production d’un projet digital, du cadrage à la livraison.
-Coordonner le suivi de tout projet digital en collaboration avec l’équipe métier.
-Superviser la bonne exécution des contrats de prestation d’infogérance.
Profil recherché:
Pré-requis:
-Un diplôme d’ingénieur d’état en informatique (Bac+5).
-Deux ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
-Une bonne maitrise des technologies Web et du développement Android & iOS.
-De bonnes connaissances Oracle et PL/SQL.
-Une première expérience dans les API (Rest/GraphqI) et dans les outils CMS.
-Un esprit analytique et synthétique et de bonnes capacités de rédaction et de documentation.
Postulez ici
Chef de projet BI
Missions:
- Rattaché au Responsable du pôle pilotage au sein de la Direction SI du groupe. Le Chef de projet Business Intelligence a pour mission globale d’accompagner Marjane Holding dans son projet de transformation Digitale à travers la maitrise et l’exploitation de la DATA. Il doit assurer la conduite des projets décisionnels et le Data Mining de bout en bout, en outillant la démarche de supports méthodologiques et de prototypes.
Il a pour principales activités:
- Analyser les besoins fonctionnels et techniques,
- Définir les architectures des solutions décisionnelles en tenant compte des enjeux de l’entreprise
- Concevoir les modèles de données (phases de spécifications fonctionnelles et techniques, modélisation des bases et des process)
- Implémenter les modèles de données et les flux d’intégration (y compris les phases de qualification des données)
- Modéliser et enrichir les datawarehouse (entrepôts de données) et les datamarts (magasins de données) dédiés à une fonction particulière dans l’entreprise,
- Développer les éléments de reporting de la solution retenue et élaborer des jeux de tests et des cahiers de recette.
Profil recherché:
Pré-requis:
- Diplôme d’ingénieur informatique en BI ou DATA mining.
- 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
- Ouverture d’esprit et curiosité.
- Force de proposition et gestion des projets.
- Flexibilité et sens du relationnel.
Postulez ici
Responsable Catégorie EM
Dans le cadre du renforcement des équipes, nous recrutons un/une Responsable de la catégorie Électroménager.
Rattaché(e) à la Direction catégorie EM, il/elle aura en charge la mise en œuvre de la politique d’achats de sa catégorie en accord avec la politique du groupe.
Ses principales activités:
- Définition de la stratégie d’achat de sa catégorie en adéquation avec la stratégie du groupe.
- Prospection, consultation des fournisseurs et négociation des conditions d’achat dans un objectif de construire une politique d’achat pérenne.
- Supervision du respect des clauses contractuelles et pilotage de la performance des fournisseurs.
- Management des équipes.
- Mise en place et suivi des tableaux de reporting.
Profil recherché:
- Professionnel des achats justifiant d’une expérience minimum de 5 ans, idéalement dans le secteur de la distribution des produits EM.
- Formation Bac +5
- Maitrise des techniques de négociation et de la relation fournisseur.
- Management d’équipe.
- Autonomie, organisation et rigueur.
- Maîtrise de l’Anglais.
Postulez ici
Chef d’Equipe Logistique
Marjane Holding recrute pour son entrepôt des Chefs d’Equipe Logistique rattachés aux responsables process réception, préparation et répartition. Posté basé dans la région de Nouaceur.
Missions du poste:
-Assurer le bon fonctionnement de l’équipe dans le respect des normes de qualité et de sécurité définies.
-Veiller à la mise à jour des indicateurs de performance des manutentionnaires.
-Veiller au bon état des stocks.
Profil recherché:
-2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
-Formation licence ou master spécialisé en logistique .
-Aisance relationnelle et aptitude managériale.
-Sens de l’organisation et du détail.
-Esprit dynamique, engagé et rigoureux.
Postulez ici
Techniciens Filières Agricoles
Dans le cadre du renforcement de la Direction marché, nous recrutons des Techniciens Filières Agricoles.
Missions:
- En tant que technicien agricole, vous êtes responsable de l’accompagnement, du suivi des différents partenaires agricoles du groupe Marjane et de l’exécution des différentes exigences techniques des cahiers de charges filières.
- Vous êtes également responsable du suivi et de l’exécution des différents calendriers de productions et récoltes établis avec nos partenaires agricoles.
Profil recherché:
-Formation de technicien agricole (Horticulture, intrants agricoles, zootechnicien)
-Bonne maitrise et expérience spécifique en arboriculture fruitière, en maraîchage et en intégration agriculture – élevage.
-Autonomie dans la réalisation des missions avec de bonnes capacités à rendre compte des actions réalisées.
-Aisance en communication et maitrise de la langue française à l’écrit et à l’oral.
-Aisance en utilisation des outils informatiques et maitrise de World et Excel.
-Bon sens du relationnel et d’esprit d’équipe.
Postulez ici
Chargé de Projets Etudes et Développement SI
Missions:
Rattaché au Responsable du pôle études et développement, le/la chargé(e) de projets études et développement SI a pour principales missions:
-Analyser les besoins et élaborer les cahier de charges.
-Piloter la mise en oeuvre des projets SI et assurer la maintenance de son portefeuille applicatif.
-Assurer la mise en route de la solution dans les services concernés.
Profil recherché:
-Bac +5 diplôme d’ingénieur en génie informatique.
-2 ans d’expériences minimum dans le développement en .Net et une bonne maitrise de:
-Asp.net MVC /C#, Asp.net web form.
-Entity framwork, Boustrap, Javascript, jQuery
-Oracle.
-UML.
-Un esprit créatif, une capacité d’adaptation, d’autonomie et d’organisation.
Postulez ici
Correspondants Informatiques Magasins (Marrakech & Fès)
Nous recrutons des correspondants informatiques magasins, postes basés à Marrakech et à Fès, afin d’assurer les missions suivantes:
- La gestion du système informatique du magasin (le suivi du matériel, la mise à jour des versions informatiques, la gestion des différents fichiers articles, reporting divers…).
- La maintenance (l’installation du système d’encaissement lors des pannes).
- L’assistance des utilisateurs et le support informatique.
Profil recherché:
-Une formation (Bac+2 / Bac+3) en informatique.
-Une première expérience dans un poste similaire est un plus.
-Un bon sens du relationnel et de l’autonomie.
Postulez ici
Responsable Catégorie Maison
Dans le cadre du renforcement des équipes, nous recrutons un/une Responsable de la catégorie Maison.
Rattaché(e) à la Direction achat, il/elle aura en charge la mise en œuvre de la politique d’achats de sa catégorie en accord avec la politique du groupe.
Ses principales activités:
- Définition de la stratégie d’achat de sa catégorie en adéquation avec la stratégie du groupe.
- Prospection, consultation des fournisseurs et négociation des conditions d’achat dans un objectif de construire une politique d’achat pérenne.
- Supervision du respect des clauses contractuelles et pilotage de la performance des fournisseurs.
- Management des équipes.
- Mise en place et suivi des tableaux de reporting.
Profil recherché:
- Professionnel des achats justifiant d’une expérience minimum de 5 ans, idéalement dans le secteur de la distribution.
- Formation Bac +5
- Maitrise des techniques de négociation et de la relation fournisseur.
- Management d’équipe.
- Autonomie, organisation et rigueur.
- Maîtrise de l’Anglais.
Postulez ici
Comptable Magasin
Marjane Group recrute pour le compte de son enseigne Marjane des Comptables Magasin, postes basés à Casablanca, Rabat & Sidi Slimane.
Missions du poste:
- Assurer la tenue de la comptabilité des ventes et des comptes du Magasin.
- Établir les situations comptables périodiques.
- Assurer le suivi des produits accessoires et leur comptabilisation et veiller à la bonne imputation analytique des charges.
Profil recherché:
- Une formation (Bac+2) et d’une expérience de plus de 2 ans en comptabilité.
- Un bon sens de l’observation et du détail.
Postulez ici
Acheteur Entretien
Marjane Group recrute un Acheteur Entretien au niveau du siège, poste basé à Casablanca.
Principales missions du poste:
- Prospection et sélection fournisseurs
- Négociation des conditions générales d’achats
- Mise en place d’opérations promotionnelles/saisonnières
- Suivi des fournisseurs
- Mise en oeuvre d’un assortiment-cible.
Profil recherché:
-Une formation (Bac+5) en école de commerce.
-Une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
-Une bonne connaissance des produits du rayon entretien.
-Une maitrise des techniques de négociation.
Postulez ici
Acheteur Boulangerie, Pâtisserie et Traiteur
Nous recrutons un Acheteur Boulangerie, Pâtisserie & Traiteur.
Principales missions du poste:
- Prospection, sélection et suivi des fournisseurs
- Négociation des conditions générales d’achats
- Mise en place d’opérations promotionnelles/saisonnières
- Mise en œuvre d’un assortiment-cible.
Profil recherché:
- Une formation (Bac+5) en commerce, en agroalimentaire ou équivalent.
- Une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
- Une très bonne connaissance des produits et des techniques et procédés de production en boulangerie & pâtisserie.
- Une maitrise des techniques de négociation.
Postulez ici
Managers de Commerce Marché
Marjane Group recrute pour son enseigne Marjane des Managers de Commerce Marché. Postes basés au niveau des magasins de la région centre.
Principales missions du poste:
- Garantir la bonne tenue de son rayon.
- Animer les promotions et analyser les ventes.
- Préparer, soumettre les commandes et optimiser les stocks.
- Participer, en collaboration avec le siège, à la mise en place de nouveaux projets Marché.
Profil recherché:
- Une formation (Bac+5) d’ingénieur en agronomie, agroalimentaire ou équivalent.
- Une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.