Chrono Diali recrute plusieurs profils:
-Sales & Marketing Manager.
-Agents d’exploitation logistique.
-IT Manager.
-Des Agents d’exploitation logistique.
-Des Livreurs.
Filiale de Barid Al Maghrib (BAM) et de Geopost Intercontinental, Chrono Diali est un transporteur et fournisseur de solutions logistiques qui a pour mission de joindre les bases du métier de la messagerie postale à la dynamique d’un acteur privé, avec une offre complète, compétitive et résolument technologique s’adressant à la fois aux entreprises et au grand public.
Conscients que la réussite de nos clients nécessite aujourd’hui la mise en place de prestations sur mesure, Chrono Diali propose et ce sur l’ensemble du Royaume, des services tels que la collecte des colis auprès de l’expéditeur, la traçabilité en temps réel des envois et livraisons, la mise à disposition de preuves de livraison et bien entendu les retours et contre-remboursement (COD) dans les meilleurs délais
Afin de répondre aux besoins et exigences du E-commerce Marocain et de l’économie digitale et numérique Chrono Diali, repose sur une technologie agile combinée à l’expertise opérationnelle de ses équipes, pour se positionner au cœur des exigences clients en proposant des solutions de livraison rapides, compétitives, fiables et de haute facture.
Chrono Diali recrute plusieurs profils
Chrono Diali recrute les profils suivants:
-Sales & Marketing Manager.
-Agents d’exploitation logistique.
-IT Manager.
-Des Route Dispatchers (Agents d’Exploitation Logistique) sur Casablanca & Rabat.
-Des Livreurs (Moto/Voiture) sur Casablanca, Rabat & Marrakech.
Sales & Marketing Manager
Nous recrutons un Sales & Marketing Manager.
A ce titre, vous effectuerez les missions suivantes:
-Identifier les axes de développement commercial: cibles clientèles, segments porteurs, canaux de commercialisation.
-Analyser et comprendre les besoins des clients et proposer une solution adaptée à leurs demandes;
-Rendre compte de son activité commerciale (Sales force, réunions…)
-Définir et mettre en place la stratégie commerciale en adéquation avec les orientations de l’entreprise;
-Fidéliser les clients existants et développer le portefeuille grand comptes;
-Encadrer, accompagner et motiver les équipes commerciales: communication et explication des objectifs et des attentes, déploiement de techniques et actions » incentives » (concours, challenges et primes)
-Mener les négociations dans le cadre de référencements ou de signatures de nouveaux contrats,
-Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques,
-Définir et suivre les indicateurs de performance et de pilotage d’activité commerciale;
-Renforcer l’équipe commerciale; Optimiser en performance l’organisation de l’équipe commerciale, les processus et les outils de vente (argumentaires, …)
-Assurer la « Relation Client », la « fidélisation »; et mesurer la satisfaction clients, la gestion des réclamations.
-Proposer des études marketing pour anticiper les évolutions du marché et détecter les pistes de prospection de nouveaux clients et de nouveaux marchés,
-Élaborer et mettre en œuvre le plan marketing et commercial.
Profil:
Diplômé(e) d’une Ecole de commerce, vous justifiez de plusieurs expériences réussies sur une fonction technico commerciale grands comptes, idéalement dans le domaine de Transport-Livraison-Messagerie.
Agents d’exploitation logistique
Chrono Diali recrute des agents d’exploitation logistique sur Casablanca et Rabat.
Missions et responsabilités du poste:
Vous êtes l’organisateur(trice) du planning des différents drivers et véhicules, vous supervisez et contrôlez l’acheminement et la livraison des colis:
-Accueil, pointage des arrivages et vérification des déclarations.
-Programmation, Définition et création des tournées de livraison.
-Mesurer les tournées selon les consignes des donneurs d’ordre (replanification, changement d’adresse, annulation).
-Inventaire des colis, traitement de backlog des colis existants au hub (canceled; reporté; on hold…etc).
-Modération des adresses (Adressing/Zoning).
-Affectation des ordres des collectes clients et ordres du reverse aux routes des livreurs.
-Remonter les problèmes récurrents aux services concernés (Sales, CS, Hubs, …).
-Closing des tournées avec les livreurs et récupération de la somme collectée(COD) en fin de journée.
-Mettre à jour les différents fichiers et suivi quotidiennement des données sur le système d’exploitation TMS.
-Dispatch physique des colis et leur mise en place dans les zones et emplacements appropriés.
-Expédition des colis Middle mile.
Profil:
-Formation Diplômé(e) d’un Bac+2 ou plus, transport, logistique et distribution.
-Bon relationnel.
-Un bon sens de l’organisation et de l’ordre.
-Très grande réactivité, dynamisme et polyvalence.