Activités et responsabilités principales :
Contribuer à la mise en place des normes, méthodes, et outils de contrôle de gestion ;
Elaborer les procédures budgétaires et veiller à leur mise à jour ;
Contribuer à l’élaboration du budget de fonctionnement et d’investissement de la Banque ;
Mettre en place les tableaux de bord budgétaire et analyser les écarts ;
Suivre la réalisation du budget de fonctionnement et d’investissement de la Banque ;
Assurer une veille dans le domaine de contrôle de gestion.
Qualifications :
Titulaire d’un Bac +5 école de commerce, vous justifiez, d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine du contrôle de gestion.
Compétences :
Maîtrise des techniques de contrôle de gestion ;
Maîtrise de la réglementation budgétaire ;
Conception de processus et de procédures ;
Esprit d’analyse et de synthèse.
Esprit d’équipe.
1 FISCALISTE
Activités et responsabilités principales :
Analyser les aspects fiscaux des activités de la Bank Al Maghrib et veiller au respect de la réglementation fiscale en vigueur ;
Participer aux travaux de la commission fiscale de la banque ;
Mettre à jour la documentation fiscale ;
Assurer le conseil fiscal au sein de la Direction Finance et Stratégie ;
Elaborer les différentes procédures fiscales et veiller à leur application ;
Assurer une veille par rapport aux différents changements au niveau des textes fiscaux ayant un impact sur la Banque, et élaborer des notes de synthèse décrivant ces modifications du cadre légal et de ses conséquences.
Qualifications :
Titulaire d’un BAC+ 5 école de commerce ou équivalent, vous justifiez, d’une expérience d’au moins 3 ans, dans le domaine du contrôle ou conseil fiscal.
Compétences :
Maitrise de la réglementation comptable et fiscale ;
Bonne connaissance de l’environnement bancaire ;
Bonnes connaissances en matière de comptabilité générale et de comptabilité bancaire ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Bon relationnel.
1 CHARGE DE PROTOCOLE ET EVENEMENTS
Activités et responsabilités principales :
Contribuer à l’organisation des évènements de Bank Al-Maghrib ;
Contribuer à la préparation de la participation de Bank Al-Maghrib aux manifestations externes (conférences, colloques …) ;
Accompagner les entités concernées dans la préparation des interventions de la Wilaya de la Banque à l’occasion de conférences et colloques ;
Contribuer à l’élaboration et la mise en oeuvre du cadre référentiel des règles protocolaires et s’assurer de leur implémentation ;
Elaborer des fiches et des notes d’information du Département Coopération et Relations Institutionnelles.
Qualifications :
Titulaire d’un bac+5 (ou Bac+4 si expérience pertinente), en économie, sciences politiques, relations internationales, communication, marketing ou hôtellerie. Une expérience dans un poste similaire constituerait un atout.
Compétences :
Maîtrise des techniques de gestion évènementielle ;
Sens de diplomatie et aisance relationnelle ;
Bonnes capacités de communication ;
Dynamisme et sens de l’organisation ;
Aptitude à travailler en équipe ;
Maitrise de l’anglais est souhaitable.
1 CHARGE DE COOPERATION INTERNATIONALE
Activités et responsabilités principales :
Consolider les besoins en matière de coopération auprès des entités de Bank Al Maghrib ;
Contribuer aux travaux de réalisation de la stratégie de la coopération internationale ;
Coordonner les actions de coopération engagées par la Banque avec les Banques centrales et les organismes continentaux et internationaux ;
Gérer les relations de la Banque avec les institutions internationales et ce, en collaboration avec les entités concernées ;
Suivre les dossiers relatifs aux participations de la Banque dans le capital des institutions étrangères et multilatérales ;
Elaborer des fiches et des notes d’information du Département Coopération er Relations Institutionnelles.
Qualifications :
Titulaire d’un bac+5 (ou Bac+4 si expérience pertinente), en économie, sciences politiques, relations internationales, stratégie ou communication, vous justifiez, de préférence, d’une première expérience, dans un poste similaire.
Compétences :
Maîtrise des techniques de gestion de projet ;
Maîtrise des techniques de communication interculturelle ;
Réactivité, autonomie et rigueur ;
Aisance relationnelle et esprit d’équipe ;
Maîtrise de l’anglais et/ou autres langues serait un atout.