Alten embauche dans le Domaine des Réseaux et Télécommunications sur Tétouan et Fès.
Leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, Alten soutient la stratégie de développement des clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.
Alten collabore avec les grands acteurs des secteurs Aéronautique & Spatial, Défense & Naval, Sécurité, Automobile, Ferroviaire, Énergie, Sciences de la vie, Finance, Retail, Télécommunications et Services.
Rejoindre Alten signifie s’immerger dans une culture d’ingénieurs passionnés par les technologies, participer à des projets à haute valeur ajoutée, bénéficier d’opportunités de mobilité et d’un suivi de carrière personnalisé. Que ce soit en tant qu’ingénieur consultant, Business manager ou en fonction support, l’objectif est clair: pratiquer son métier dans les meilleures conditions.
Alten embauche dans le Domaine des Réseaux et Télécommunications
En tant que membre de l’équipe de support technique clients, le candidat sera intégré à une chaîne de support de niveau 2 et chargé du support et de l’expertise à toutes les étapes du traitement des incidents réseau.
Principales missions:
- Traiter les plaintes individuelles « Grand Public » et « Entreprises » concernant les services ADSL, FTTH et leurs services associés (VOIP, IPTV).
- Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents en respectant les contraintes de temps.
- Assurer la satisfaction client en fournissant des réponses pertinentes et précises dans des délais minimaux.
- Maintenir une communication proactive avec le client.
- Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents et interruptions de service, puis mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires.
- Assurer le suivi et vérifier l’avancement des tickets de niveau 1.
- Fournir un support à l’équipe service clientèle et aux équipes terrain de premier niveau.
- Accompagner le client de manière complète jusqu’au rétablissement du service.
- Qualifier les tickets avant escalade vers les experts de niveau 3 pour analyse approfondie et diagnostic.
- Assurer le suivi des incidents: exploitation de la base d’incidents, relances, consolidation et analyse des tendances. Proposition d’actions préventives.
- Gérer les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements, notamment la prise en charge des appels clients.
- Superviser une équipe de techniciens et mettre en place les procédures opérationnelles nécessaires.
Profil recherché:
- Diplôme Bac+5, Bac+3 ou Bac+2 avec spécialisation en réseaux et télécommunications ou en développement informatique.
- Maîtrise parfaite du français à un niveau avancé.
- Première expérience dans le traitement des incidents, de préférence dans le secteur des télécommunications (par exemple, chez les fournisseurs d’accès Internet).
Informations complémentaires:
- Rigoureux, créatif, curieux, et appréciant le travail en équipe.
- Opportunité de développer ses compétences dans un environnement dynamique.
- Passionné par les métiers du service.
- Aspiration à évoluer dans une atmosphère conviviale.