Rabat Animation et Développement recrute Plusieurs Profils:
-Responsable Animation et Développement.
-Cadre Chargé des Achats.
-Responsable Technique.
Rabat Animation et Développement est une société de développement locale (SDL), créée en 2017 par les pouvoirs publics afin d’assurer la gestion, l’exploitation et l’animation des équipements socio-sportifs (terrains de proximité, salles couvertes, piscines, grande piscine de Rabat…) de la ville de Rabat.
Responsable Animation et Développement
La société RABAT ANIMATION ET DEVELOPPEMENT « SDL » S.A, lance un appel à candidature pour recruter le poste suivant: Responsable Animation et Développement (H/F).
Finalités:
Est garant de:
- Développement des programmes d’animation culturelles et sportives au niveau local.
- Animation des espaces publics.
Missions:
- Participer à la définition de la stratégie d’animation de la ville;
- Assurer la maitrise d’ouvrage des événements publics;
- Développer les programmes d’animation de la ville au niveau des espaces public;
- Superviser les activités de la direction d’Animation et Développement;
- Instaurer des tableaux de bord pour le suivi des différents indicateurs de la direction d’animation et développement;
- Elaborer le budget de la direction d’Animation et Développement et en assurer le suivi d’exécution;
- Assurer le suivi des fournisseurs et des prestations externes;
- Elaborer et suivre les compagnes médias sur les réseaux sociaux;
- Animer et modérer les réseaux sociaux;
- Développer de contenu pour les supports de communication.
Profil:
- De formation supérieure, titulaire d’un diplôme bac+4/5 ou plus: Ecole de commerce / Formation en management;
- Justifiant d’une expérience professionnelle probante de 3 ans au minimum;
- Excellent relationnel, esprit de synthèse et bonne communication.
Compétences:
- Management de projet;
- Management logistique.
- Techniques de communication;
- Gestion financière des projets.
Cadre Chargé des Achats
La société RABAT ANIMATION ET DEVELOPPEMENT « SDL » S.A, lance un appel à candidature pour recruter le poste suivant: Cadre Chargé des Achats (H/F).
Missions:
- Accueil physique et téléphonique de la clientèle;
- Concevoir les indicateurs de performance de service (taux de réclamation, d’appels, délais);
- Signaler les problèmes techniques rencontrés par les clients;
- Opérations administratives diverses;
- Suivi des réservations en option et relances des clients/partenaires;
- Suivi des réservations Groupes;
- Assistance sur diverses missions de Revenue Management;
- Communiquer et coopérer avec les autres services;
- Mise à jour des procédures internes;
- Contacter les clients et partenaires de l’organisme et fournir des renseignements commerciaux pertinents;
- Mettre en œuvre tous les moyens pour fidéliser les clients.
Profil:
- Diplôme Bac + 3 en économie, gestion, Accueil ou équivalent;
- Nombre d’années d’expérience: 2 ans dans le domaine de réservation (expérience souhaitable en entreprise publique);
- Excellent relationnel, très fortes qualités de négociation, capacité à convaincre, esprit de synthèse développé et bonne communication.
Compétences:
- Sens de l’accueil, du contact et sens du détail;
- Échange avec le client pour comprendre ses envies et possibilités;
- Dynamisme et réactivité;
- Élaboration d’un circuit
- Langues: Maîtrise de l’Arabe, et de du Français, (Anglais souhaitable).
Consultez aussi: Concours de Recrutement OFPPT 2023
Responsable Technique
Dans le cadre du renforcement de son capital humain, la Société Rabat Animation et développement (SRAD) procédera au recrutement du profil suivant: Responsable Technique.
Finalités:
Est garant de:
- La préservation des Infrastructures sportives (terrains, piscines, salles couvertes et bâtiments administratifs);
- L’optimisation des différents coûts liés à l’exploitation des infrastructures de la société;
- Veiller sur le bon fonctionnement des infrastructures de la société (gardiennage, nettoiement, entretien et maintenance multi technique…).
Missions:
- Définir la politique de maintenance et d’entretien de la société;
- Superviser la maintenance au niveau des infrastructures de la société;
- Suivre les charges de fonctionnement des infrastructures et la mise en œuvre des plans d’action pour l’optimisation des factures y afférentes;
- Superviser la gestion technique et financière des différents marchés et projets en exécution au niveau des équipements sportifs de ta société;
- Instaurer des tableaux de bord pour le suivi des différents indicateurs de la direction technique: disponibilité et fiabilité des installations, avancement des travaux d’entretien et de maintenance, calendrier, suivi budgétaire …
- Élaborer le budget de la Direction Technique et en assurer le suivi d’exécution.
Activités principales:
- Superviser l’état, l’exploitation et la maintenance des équipements techniques;
- Programmer et organiser des inspections sur site en vue de détecter les anomalies et les points d’amélioration;
- Établir des reporting réguliers et fiables pour rendre compte de l’état des infrastructures au top management;
- Instaurer des tableaux de bord pour le suivi des différents indicateurs de la direction technique: situation de commande (Marchés et bon de commandes) avancement des travaux et des projets, réalisation budgétaire …
- Participer à la définition des besoins en projets de mise en à niveau des infrastructures sportives; Proposer, argumenter et programmer les budgets d’investissement et d’exploitation et veiller à leur réalisation;
- Piloter et/ou suivre ta programmation et la réalisation des travaux de maintenance des infrastructures sportives;
- Être une force de proposition pour rationaliser le cout de la maintenance;
- Faire des reportings réguliers sur les projets de la Direction technique;
- Proposer, participer et suivre les études liées à la maintenance et au développement;
- Établir et suivre les travaux des bons de commande et les marchés portant sur la maintenance et l’exploitation des infrastructures de la société;
- Élaborer la consistance technique des dossiers d’Appels d’Offre;
- Veiller au respect des procédures réglementaires relatives à la passation des marchés.
Relations internes:
- Direction Générale
- Direction financière
- Responsables des piscines et salles couvertes.
Relations externes:
- Entreprises et autres prestataires, fournisseurs …
- Autorités locales
- Autres …
Profil:
- Diplôme d’ingénieur d’Etat en génie industriel, management de projet ou équivalent.
- Une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion multi technique dans un établissement ou une entreprise de renommé;
- Une connaissance des modes de passation des commandes publiques sera un plus.
Compétences:
- Connaissances techniques diversifiées
- Hiérarchiser l’urgence
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Esprit d’analyse et bonne capacité de négociation
- Capacité à recevoir des partenaires, clients ou fournisseurs institutionnels ou privés.
- Rigueur et sens du travail en équipe, aisance relationnelle.
Dossier de Candidature:
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes:
- Formulaire de candidature avec une photo récente;
- Un Curriculum Vitae;
- Une lettre de motivation;
- Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme demandé;
- Une copie certifiée conforme à l’original des attestations justifiant l’expérience requise;
- Une copie certifiée conforme à l’original de la CIN.
Modalités de dépôt des candidatures:
Une fois scanné en format PDF, le dossier de candidature doit être envoyé seulement et obligatoirement par voie électronique (en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet) à l’adresse email candidat.srad@gmail.com
Date limite: Jeudi 14 Avril 2022 à 16H30.
NB: Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en compte et ne feront pas l’objet de suite.