Société Générale recrute des Gestionnaires d’Applications sur Casablanca.
Société Générale Maroc est devenu un groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses nombreuses filiales spécialisées.
Tout au long du siècle écoulé, Société Générale Maroc a su adapter progressivement son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients: Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels.
Le Groupe a su tirer parti de son ancrage dans l’économie marocaine comme de son appartenance à un grand groupe bancaire international.
Filiale du groupe Société Générale, Société Générale African Business Services est un centre de service des métiers de l’IT et du digital (similaire à une DOSI Groupe) conçu pour accompagner le développement des banques Société Générale en Afrique.
Société Générale ABS assure des missions couvrant les missions suivantes:
- Le support, la maintenance, l’exploitation et l’hébergement de plateformes informatiques et notamment serveurs, bases de données et logiciels,
- La réalisation et la commercialisation de services de développements informatiques,
-
Et plus généralement toutes opérations financières, commerciales, civiles, mobilières ou immobilières
Société Générale recrute des Gestionnaires d’Applications
Il est en charge d’assurer le support fonctionnel d’une ou de plusieurs applications, en contribuant notamment à la stabilité des applications et à l’atteinte des niveaux de services souscrits avec le métier et dans le respect des processus de la banque.
Missions principales:
- Contribuer au bon niveau de service des applications gérées et à l’amélioration de leurs performances;
- Assurer le support utilisateurs (gestion des incidents et des demandes) d’une ou plusieurs applications;
- Contribuer à l’amélioration continue des processus (identification et correction des dysfonctionnements et des problèmes, processus, etc);
- Participer, à l’implémentation des évolutions techniques et fonctionnelles;
- Gérer la maintenance corrective avec l’éditeur ou les autres équipes;
- Maintenir la documentation normative notamment celles relatives aux paramétrages, aux guides utilisateurs, base de connaissance;
- Contribuer à la réalisation des projets.
Profil recherché:
- De formation bac +5 de type école d’ingénieur, MIAGE ou équivalents
- De bonnes connaissances techniques sont indispensables
- Maîtriser tout ou partie des technologies suivantes: Unix, Shell, Procédures Stockées SQL, VBA, XML,
- Une première expérience dans le domaine bancaire est souhaitable
Compétences techniques
- Très bonne connaissance du langage SQL.
- Avoir des connaissances sur les SGBD (informix, Oracle…).
- Fonctionnement/Architecture du SGBD
- Connaissance des solutions informatiques de préférence dans le domaine bancaire (business object, E-banking, Evolan, …)
- Etre familier aux outils de ticketing
Compétences Comportementales
- Capacité d’écoute
- Autonomie
- Prise d’initiative
- Créativité et innovation
- Communication orale et écrite
- Analyse et synthèse