Bricoma est à la recherche des profils suivants:
-Technicien d’Exploitation et Réseaux
-Responsable Magasin sur Fès.
-Responsable Magasin sur Nador.
BRICOMA a ouvert son premier magasin en 2004 à Rabat dévoilant ainsi en exclusivité aux marocains la première grande surface spécialisée en Bricolage. Depuis, nous nous sommes imposés comme les leaders du Bricolage au Maroc avec l’inauguration de plusieurs autres grandes surfaces à travers les plus grandes villes du Royaume.
Aujourd’hui, BRICOMA est une enseigne 100% marocaine leader dans son secteur, présente à travers 16 villes du Royaume avec plus de 40.000 m² de surface de vente. Avec 900 collaborateurs, notre succès est assuré par leur travail et le sens du devoir. Notre capital humain, ainsi que notre assise financière et économique nous permettent aujourd’hui d’envisager notre avenir avec sérénité et ambition.
L’EXPERTISE
La création de l’enseigne Bricoma est le fruit de notre expertise de plus de 40 ans dans le domaine du bricolage et de l’outillage. Nous avons acquis l’expérience nécessaire à cette entreprise à travers la création ou la reprise de plusieurs sociétés telles que Louis Guillaud, Vésale ou encore Le Monde du Jardin. La maitrise des circuits de sourcing au niveau international couplée à une connaissance très fine du marché et des consommateurs marocains sont aujourd’hui les facteurs qui ont fait le succès de notre entreprise et qui ont permis son développement à travers les plus grandes villes du royaume.
LA TRANSPARENCE
Nous accordons une importance majeure à la transparence au sein de notre entreprise. Nos prix sont clairement affichés, nous vous remettons une facture pour chaque acte d’achat et un SAV est à votre disposition pour garantir la continuité du service.
LA PROXIMITE
Nous avons fait le choix de mettre le consommateur au centre de notre attention. Nos équipes commerciales sont la pour vous conseiller, vous orienter et vous aider à faire le bon choix. Cette proximité se traduit aussi par un développement continu des nouveaux points de vente, au rythme d’un magasin par an.
Bricoma recrute des Responsables Magasins et un Technicien d’Exploitation et Réseaux
Technicien d’Exploitation et Réseaux
Dans le cadre de renforcement de notre équipe au sein de la DSI, Bricoma recrute un Technicien d’Exploitation et Réseaux.
Mission du poste:
Rattaché au responsable d’exploitation, vous êtes en charge l’exploitation et la maintenance du matériel et logiciel afin d’en garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs tout en garantissant un service de qualité.
- Installation et Maintenance du parc informatique:
- Assure le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés.
- Garantit la sécurité du matériel et des données sur le réseau local et sur l’ensemble des postes de travail
- Installe les postes de travail et leurs applications
- Installe les bornes interactives
- Installe les serveurs distants en lien avec l’administrateur systèmes et réseaux et l’administrateur de bases de données
- Configure et installe les équipements réseaux dans les magasins
- Met en service et répare les lignes téléphoniques et l’ADSL avec suivi
- Répare les problèmes de câblage informatique et téléphonique
- Répare l’ensemble du matériel en panne
- Support et assistance aux utilisateurs:
- Assure la bonne résolution des incidents auprès des utilisateurs
- Intervient directement afin de résoudre les problèmes des utilisateurs
- Suit les incidents et veille à la rédaction des éléments importants liés à ces incidents dans l’outil de suivi du parc informatique du groupe
- Effectue des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs.
- Propose à la direction informatique les moyens logiciels et/ou matériels pour optimiser les performances de maintenance.
Profil recherché:
- De formation de Technicien supérieur en maintenance et réseaux,
- Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Postulez ici
Responsable Magasin sur Fès
Dans le cadre de notre développement, BRICOMA recrute son Responsable de Magasin BRICOMA Fès.
Missions du poste:
- Véritable garant de la gestion d’un centre de profit, vos principales missions sont:
- Animer l’ensemble des activités du magasin, déterminer et appliquer la politique commerciale en supervisant et en coordonnant les actions avec les différents interlocuteurs internes et externes.
- Contrôler avec les chefs de rayons, les chefs de départements les gammes de produits en quantité et en qualité.
- Mettre en place et développer les actions de promotion et de publicité définies par la direction générale.
- Veiller à la réalisation des objectifs fixés à travers une approche commerciale proactive et à travers la satisfaction clients.
- Suivre à travers des reportings, l’évolution des objectifs en matière de chiffre d’affaires et de marges bénéficiaires, fréquentation, rotation de stocks…
- Manager et développer les compétences de son équipe.
Profil recherché:
- De formation supérieure Bac+4 ou plus en gestion/ commerce / marketing…
- Homme ou femme de terrain, vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 à 10 dans la grande distribution ou dans un secteur de bricolage.
- Bon gestionnaire, vous avez géré des équipes de + de 30 personnes et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre leadership.
- Vous êtes attiré(e) par les challenges et la convivialité d’un groupe dynamique et efficace.
- Vous avez une capacité d’écoute, de communication et un excellent relationnel.
- Vous avez une forte capacité de persuasion, de négociation et force de conviction.
Postulez ici
Responsable Magasin sur Nador
Dans le cadre de notre développement, BRICOMA recrute son Responsable de Magasin BRICOMA Nador.
Missions du poste:
- Véritable garant de la gestion d’un centre de profit, vos principales missions sont:
- Animer l’ensemble des activités du magasin, déterminer et appliquer la politique commerciale en supervisant et en coordonnant les actions avec les différents interlocuteurs internes et externes.
- Contrôler avec les chefs de rayons, les chefs de départements les gammes de produits en quantité et en qualité.
- Mettre en place et développer les actions de promotion et de publicité définies par la direction générale.
- Veiller à la réalisation des objectifs fixés à travers une approche commerciale proactive et à travers la satisfaction clients.
- Suivre à travers des reportings, l’évolution des objectifs en matière de chiffre d’affaires et de marges bénéficiaires, fréquentation, rotation de stocks…
- Manager et développer les compétences de son équipe.
Profil recherché:
- De formation supérieure Bac+4 ou plus en gestion/ commerce / marketing…
- Homme ou femme de terrain, vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 à 10 dans la grande distribution ou dans un secteur de bricolage.
- Bon gestionnaire, vous avez géré des équipes de + de 30 personnes et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre leadership.
- Vous êtes attiré(e) par les challenges et la convivialité d’un groupe dynamique et efficace.
- Vous avez une capacité d’écoute, de communication et un excellent relationnel.
- Vous avez une forte capacité de persuasion, de négociation et force de conviction.
Slt je suis Mustapha Badri 34ans je suis titulaire d’un diplôme filière hôtelier branche cuisine et baccalauréat sciences expérimentales cherche emploi.