Centrale Danone recrute des Leaders Commerciaux sur les villes suivantes:
- Tanger.
- Fès Meknès.
- Marrakech.
- Casablanca Sud.
- Salé.
Centrale Danone recrute des Leaders Commerciaux
Centrale Danone est à la recherche de Leaders Commerciaux talentueux et motivés pour jouer un rôle clé dans le développement du chiffre d’affaires (CA) de leur zone.
Missions principales
- Développer le chiffre d’affaires du secteur.
- Animer, encadrer et accompagner la force de vente sur le terrain.
- Former continuellement l’équipe commerciale sur les modules suivants:
- WISE: Mesures de sécurité pour un environnement de travail sain.
- Techniques de vente: Perfectionner les compétences pour une croissance rentable.
- AIB: Assurer que les produits arrivent frais, sains et de bonne qualité au consommateur.
- Veiller à la bonne exécution en point de vente (disponibilité, visibilité, accessibilité et fraîcheur des produits).
- Assurer un suivi continu des indicateurs de performance (KPI).
- Communiquer les objectifs de vente par tournée.
- Assurer le suivi des ventes par rapport aux objectifs et l’évolution des KPI, et prendre les actions correctives nécessaires.
- Mettre en œuvre la politique commerciale sur le secteur.
- Prospecter et développer le portefeuille clients.
- Garantir le déploiement des formations et évaluer la performance des équipes commerciales.
- Assurer une veille concurrentielle et suivre l’évolution du marché.
- Établir des rapports hebdomadaires au ASM.
- Capitaliser sur les points forts et travailler sur les points à améliorer.
- Établir un plan d’action pour rendre la force de vente rentable et satisfaire les clients.
- Préparer les outils nécessaires pour suivre l’évolution des ventes et améliorer l’image de Centrale Danone.
- Mettre en place un programme de développement des compétences basé sur la compétitivité et le partage des meilleures pratiques.
Compétences métiers
- Maîtrise des techniques de vente.
- Maîtrise des techniques de gestion d’équipe.
- Accompagnement, encadrement et coaching d’une équipe de vendeurs.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Évaluation constante des équipes.
- Établissement du reporting commercial à la hiérarchie.
- Connaissance des différents canaux de distribution des produits de grande consommation.
- Maîtrise des techniques de communication en public.
- Capacité à motiver et engager l’équipe.
Compétences comportementales
- Challengeur.
- Esprit d’équipe.
- Personnalité charismatique.
- Flexibilité aux changements.
- Inclusif et collaboratif.
- Responsable et décisif.
- Capacité à travailler sous stress.
- Esprit de leadership.
- Communicatif.
- Capacité à détecter les opportunités.
- Esprit constructif et créatif.
- Disponible et engagé.